module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD-RW et lecteurs de salon

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jc33, 22 Février 2002.

Tags:
  1. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    DVD+RW et lecteurs de salon

Salut.
    Je viens de trouver un lien intéressant vers le site de HP qui propose une liste de lecteurs de DVD de salon sachant lire les DVD+RW.
    Le voici :
    http://www.hp.com/cposupport/information_storage/support_doc/lpg41401.html

A propos, si j'ai bien compris, ces graveurs de DVD+RW ne savent graver QUE des DVD réinsciptibles, pas les DVD-R (ou DVD+R) non réinsciptibles .... surprenant non ??
    Vous confirmez ??

A+
    jc

#1 jc33, 22 Février 2002
    Dernière édition: 22 Février 2002
  2. saa2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...
    T'es un peu plus ignorant que moi - même tout en m'étant fait avoir (100 dvd-R QUE JE NE PEUX UTILISER AVEC HP100I)

ATTENTION
    Tout n'est pas encore clair dans mon esprit, mais une chose qu'il faut signaler, NE PAS DIRE QUE C'EST DU KIF KIF lors du choix du graveur DVD!!!

EXemple
    Pioneer DVR-A03, peut écrire sur du DVD-R , DVD-RW alors que,
    HP DVD Writer 100i lui le peux sur DVD+R,DVD+RW "plus R" et pas "moins R"!!! (ou les infos reçu sont elles aussi fausses)

Donc pour te répondre HP DVD Writer 100i peut écire sur du "R"

Ne me demander pas à l'heure ou je vous écris, la différence entre "+" et "-"...c'est le flou total...je m'instruis pour le moment

Amicalement
    saab2000 (là je pique du nez) :-)

PS
    +/- ... à moins que quelqu'un connais déjà la réponse...?
    en tous les cas pour celles-et eux qui veulent du DVD-R pour leur pionnier...je leur cède 100 DVD-r pour moitié prix (~1.5 Euro(pce))
    Je viens de "paumer" 300US$ :-(((

3. tonton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

J'ai fait des recherches et malheureusement les graveurs DVD+RW ne font et ne feront jamais des DVD+R. C'est etonnant mais c'est comme ca. Peut etre les nouveaux modeles ....
    Pour info je ne trouve pas de DVD+R dans le commerce.
    Dommage
    a+
    Phil

4. saa2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello phil

Exacte, je viens se recevoir un mail d'hp.(***)
    Ils confirment tes propos.

Moralité, j'aurais du me faire offir(par ma femme), non pas un Hp 100i mais bel et bien le Pioneer DVR-A03 et vendu ~62 euro moins chère que l'hp

Vais "voir" auprès de mon revendeur, mais je doutes qu'il accepte l'échange après 10 jours ( 5 jour max en principe)

Il ne reste plus qu'à espérer que les RW deviennent meilleur marché à l'avenir ! Je me demande aussi s'il n'y à pas une pression "cachée" des producteurs de Film auprès des fabricants de graveur, le marché du DVD étant en pleine expension et.... juteux !

Amicalement (snif)
    Saab2000
    jef
    PS;
    (***) HP ont un support en BETON, c'est pourquoi aussi avoir choisi cette marque !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page