module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD-RW / DVD+RW / Lecteurs de salon

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Mathys, 4 Octobre 2002.

Tags:
  1. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un graveur pour mon PC en vu d'y graver des films a etre lus sur de simple lecteurs de salon.
    Le seul vendeur que j'ai malheureusement eu sous la main a la FNAC n'a pas su me dire lequel de ces deux mode de gravure avait le plus de chance d'etre lu sur un lecteur de salon....
    Donc je m'en remet une nouvelle fois a vous DVD-RW ou DVD+RW?
    Merci par avance!
    Mat

2. thebluffer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai entendu dire que les prochains lecteur DVD de salon Sony liront les deux... Info ou Intox, je sais pas...

3. flc

flc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous.... mais juste un conseil rapide ferait l affaire!
    Je veux juste savoir le format etant le plus compatible...
    Merci

5. flc

flc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LE DVD+R/+RW est pour moi le plus compatible mais l'autre format est aussi compatible sur les modèles récents...

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca c'etait l'idee original de la creation du standard "+" qui devait etre compatible avec toute la base installee, au contraire du standard "-" qui necessitait des produits specialement developpes pour pouvoir les lire.

Seulement ils se sont baches... Dans les faits la base installee de "vieux" lecteurs de salons est aussi incapable de lire les "+" que les "-". A l'inverse, les lecteurs assez recents, sont autant capable des lire les "-" que les "+"...

Ce n'est donc plus un critere d'achat, sauf cas particulier lorsque tu cherches a creer des media que tu devras imperativement lire sur tel ou tel lecteur de salon particulier. Dans ce cas regarde ici-meme. Sinon fais ton choix sur d'autres criteres (vitesse de gravage, cout des media vierges, ...).

Dan

7. flc

flc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi mais sur une partie car tu te bases sur des documents se trouvant sur internet, je possède un Graveur DVD+R/RW et le DVD+R est un peu plus compatible sur des lecteurs de salon assez ancien contrairement aux DVD-R, et ceci avec preuve à l'appui...
    Mais quand on parle de lecteur ancien, mais vraiment qu'ils soient anciens + 3ans.
    ceci dit même avec des lecteurs plus récents on peut avoir des surprises, la meilleur des compatibilités c'est de faire l'essai ou de demander sur le forum...

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas que ! Si tu regardes ma config, tu verras que je possede un graveur Pioneer (donc "-") et que j'ai deja eu l'occasion de graver pas mal de DVD-R et -R/W. J'ai realise un certain nombre de tests chez des amis equipes de lecteur de salon et reste tres impressionne par la compatibilite de cette techno sur leurs lecteurs de salon. Bien entendu, je n'ai pas teste de "+" ne pouvant les graver moi-meme. J'ajouterai que, jusqu'a present, tous mes essais sont a 100% conforme a ce qui est publie sur l'URL que j'ai mentionne juste au dessus, que je juge de fait tres credible. Mais tu as tout a fait raison, il faut se mefier de ce que l'on trouve sur internet ;)

Neanmoins, ne te meprend pas sur me dires, je ne cherche pas a discrediter les graveurs "+" qui ont clairement certaines superiorites face aux "-". Par contre ce que je dis c'est qu'ils ne sont pas plus compatibles que les "-"; ils le sont juste differemment, et dans l'ensemble c'est plutot du 50/50.

Dan

9. flc

flc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est des tests effectués avec des DVD+RW, seul quelques lecteurs SONY ne supportent pas les DVD+RW mais très bien les DVD+R, ceci dis je suis d'accord avec toi, sur les compatibiltés....

A+

10. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'suis d'accord avec Dan... :)
    J'ai aussi un Pioneer (donc "-") et ça fonctionne nickel sur quasiment tous les lecteurs récents sur lesquels j'ai pu essayer les DVD-RW ou DVD-R que je fais.
    Quand je dis "récent" c'est pas plus vieux de deux ans.
    Les fois où cela ne passait pas, c'était dû à un problème d'authoring.

11. flc

flc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais dis que les DVD-R étaient moins compatibles, je dis simplement que pour les personnes qui désirent acquérir un graveur, il est préférable de tester ou de demander l'avis sur le forum en précisant la marque et le modèle du lecteur ...
    Car moi aussi je peux dire que les DVD+R sont compatibles sur la plupart des lecteurs, mais ceci ne veux pas dire 100% compatible...

12. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord...

La compatibilité +R ou -R me semble tout à fait semblable et difficilement mesurable... ;) à moins de faire des stats précises sur vcdhelp ! ;) :lol:

J'aimerais -cependant- bien avoir l'avis d'un 'pro' concernant la gravure DVD réalisée pour la création des DVD-vidéo du commerce :
    1/ quel type de graveur est utilisé pour réaliser le glass master ? ou la source servant pour la duplication en grande série ?
    (export via DLT, puis.... ???)
    2/ format "-" ou format "+" ?

Il me semble que seul Pioneer fait un graveur "for authoring use" (format "-" à priori). Je ne crois pas que Philipps ou Ricoh fassent des graveurs orientés "pro"... ??

Enfin, la structure physique d'un DVD-Vidéo du commerce est-elle "-" ou "+" ???
    (pas de polémiques ;) je ne veux pas lancer une guerre format "+" vs format "-")

13. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une bonne question ... mais ce serait tres long a expliquer dans les faits...

Fait donc une recherche par google en selectionnant les mots DVD et AUTHORING, tu trouveras pas mal d'info a ce sujet. Je m'y etait interesse il y a quelque temps, et helas n'ai pas garder les URLs, mais ca ne devrait pas etre un trop gros probleme a retrouver.

Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page