module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD ritek G04 et pourtant...

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par tibj26, 5 Janvier 2005.

Tags:
  1. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous!

Je viens voir si certains pourraient m'eclairer:

Cela fait dejà plus de 6 mois que je grave des dvds avec mon pioneer dvr 106. j'ai essayé des verbatims puis depuis un long moment des ritek g04!

Je n'ai jamais eu aucun problemes avec ces dvds ritek, mais depuis peu, un dvd video sur 2 n'est pas reconnu par mon lecteur dvd de salon, alors que certains autres lecteurs de salon les lisent!
    Ces dvd (non 100% compatibles) cree des erreurs en extraction sur le pc (redondance).

Ce doit donc etre un defaut de qualité du media? Tous les ritek ne sont pas de meme qualité? grade A pourtant!

Mieux vaut que je m'oriente vers les G05??

j'ai mis à jour ma version de nero, v6.6...., flashé mon 106d avec la version 1.08 du fimware!
    Rien n'y fait

des idées??

merci

;)

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +858 / 3 825 / -37
    changer de graveur ?

3. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu penses que ca doit plutot venir du graveur que du media?

Si oui, actuellement tu recommandes quoi comme graveur?
    dvr109? ou autre marque?

merci à toi!:bravo:

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est curieux, j'ai des soucis analogues depuis quelques jours (Pioneer 106), alors que je n'en avais pas précédemment
    un collègue, idem.

A suivre de près.

Marc

5. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah bon??

ben quel firmware utilisez vous? j'avais le 1.05 je suis passé au 1.08 et c'est toujours le meme resultat!!

des idées des pros???;)

6. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Petite question : les DVD ritek sont-ils exactement les mêmes en terme de vitesse de gravage? Il parait ( je n'en ai jamais eu l'expérience ) que certains graveur pioneer ne supportent pas certains DVD 4X ( notemment les apple ) et qu'une mise à jour du firmware est necessaire AVANT la première utilisation d'un DVD 4X sous peine d'endommager le graveur...

Cette rumeur m'a toujours semblée loufoque mais bon, sait-on jamais...

A+
    Benjico

7. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben les ritek G04 ceux que j'utilise depuis un bail, sont certifiés en x4, et les G05 en x8 il me semble.

Je crois aussi que dan est arrivé à en graver en x6 me semble, ou alors je fabule:lol:

quoiqu'il en soit, j'ai le dernier firmware a jour, alors je trouve ca bizarre...

8. sface

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'elle est la marque exacte de tes DVD, j'ai eu un problème similaire avec des Ridisc théoriquement ritek G04( Voir le premier Post en haut ). Un échange par une autre série et tout est redevenu Ok.

Et bonne année à tous les Repairenautes:bravo:

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon... je vais essayer de repondre a 2 ou 3 trucs evident pour moi ;)

- Tibj26, combien d'heures de gravure as-tu realisees avec ton 106 ? Si tu as atteint les 500 (a la louche) c'est surement le graveur le fautif... 500 heures est a peu pres la duree de vie de la lentille sur ces modeles (105 et 106) Ils ont fait des progres assez significatifs a partir du 107 (le 104 etait bien meilleur aussi avant). Il parraitrait que la lentille s'oppacifie a la longue de par la traversee du laser de gravure (pas de probleme en lecture...).
    Ce n'est pas une rumeur, mais ca ne s'applique qu'aux graveurs 1x et 2x qui n'ont pas ete prevu pour la reflectivite differente des media 4x. Par retour de laser tu risques de detruire la lentille. Il faut un nouveau firmware pour diminuer l'intensite du laser par moment...
    Non, tu ne fabules pas, je les ais meme testes en 8x sans aucun probleme, mais sur un 107 bien sur... Et je les grave maintenant systematiquement en 6x (donc en CLV - alors qu'en 8x tu es en Z-CLV, 6x d'abord, puis 8x ensuite).

Dan

10. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci dan : oula!! 500h!! non je pense que j'ai du graver tout au plus entre 150 et 200h!

Bref j'ai plus trop envie de m'ennuyer avec ce graveur, des idées sur un nouveau modèle qui serai sympa?

merci à tous!:bravo:

11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +858 / 3 825 / -37
    le meilleur rapport qualite/prix c'est du liteon

12. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux une bonne qualite de gravure, reste en Pioneer, le nouveau 109 qui supporte enfin les DVD-R DL me parrait un bon choix.

Dan

13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Merci Dan pour tes explications.
    Comme j'avais un 106 avec plusieurs centaines d'heures de vol (400 à 500), la solution est claire.
    J'ai commandé un autre graveur : le Pioneer 108 (le 109 se faisant attendre un peu).

Marc

14. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc, c'est amusant parce que je suis sur le point d'acquérir un graveur, et j'ai vu que sur rue du commerce le 109 est livrable en 4 à 10 jours.
    Ce qui est surtout amusant, c'est que j'avais contacté Dan en MP à propos du 109, et il pensait que j'avais finalement opté pour le 108 ( Dan nous a confondu car tu as le même prénom que moi ):lol:
    A+
    Marc.

15. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Double

Et heureusement, je ne suis pas Dupond, car alors ... :lol: