module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD réussi mais...

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par HOuartna, 19 Septembre 2002.

1. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après moult heures de sueurs (pour moi) et de moulinage (pour mon micro), je suis parvenu à créer un VRAI dvd (!!!) avec menu, chapitrage du film, bonus et tout le tralala grace à DVD movie factory. Sur PC, le DVD marche impec. Sur les lecteurs de salon également, avec cependant deux petits défauts:

- Le recadrage TV: les menus sont coupés sur les bords de l'écran, ainsi les fonds d'images des menus ne sont pas respecté. Il n'y a pas de "grille" dans movie factory pour centrer l'image.

- un effet de ghost apparait lors de mouvements de caméra ou de déplacement des psng à l'interieur de l'image. Rien de bien dramatique, le décalage reste de l'ordre du 8ème de secondes, mais cela reste visible à l'écran... Et je n'ai pas ce pb sur les ordis...

Si qqun a eu une explication...

Merci!

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    entrelacé? RVB?

Deux pistes, vu que ça marche sur PC : as-tu entrelacé le vob? c'est mieux pour la télé.
    La connection DVD ->télé est-elle en RVB? c'est la meilleure, sinon il peut y avoir des fantômes en Y/C ou Composite, comme l'écho avec l'antenne terrestre. Bien vérifier les connections physiques (ma carte de décompression par exemple exige qu'on la bouscule de temps en temps sinon c'est du zébra!)
    Espérant avoir fait avencer le schmmlic...

3. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement la compression MPEG2 desentrelace la vidéo et je n'ai pas pris la peine de desentrelacer le VOB... Comment faire pour cela?

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    No Interlace

Tu n'as pas dit quel compresseur MPEG2 tu utilises : dans Tsunami (Tempgenc) on choisit le profil DVD et on choisit "interlaced" dans les paramètres. La vidéo est moins saccadée,bien sûr on n'a pas l'effet rtecherché par certains : le style cinéma avec son léger effet stroboscopique qui moi m'irrite!

5. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise le compresseur de DVD movie factory qui je crois est LSX de Ligos. Il faudrait donc que je garde la vidéo entrelacée...

6. Otis

Otis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le menu est-il obligatoire ????

Je débute aussi dans la gravure de DVD, donc HOuartna je ne pourrai pas répondre à ta question.
    J'ai aussi fait des petis éssais de création avec Movie Factory qui m'a l'air un peu simpliste mais au moins çà permet de voir vite que l'installation marche et les DVD (-R et -RW) sont lisibles sur lecteur de salon, et de faire des éssais de bitrate différents pour apprécier ou est l'optimum. En revanche j'ai créé mes séquences vidéo avec Première équipé du codec LSX et l'image est bonne.

Mais voilà la question qui m'intrigue un peu:
    Movie Factory, mais j'ai l'impression DVDit ausi, IMPOSE que l'enchainement de plusieurs séquences passe à chaque fois par le menu (autrement dit, quand la lecture de la séquence 1 est finie, on est renvoyé vers le menu. Il faut appuyer sur le bouton de la séquence 2 pour la lancer etc...).
    Moi, je voudrais que en les séquences s'enchainent toutes seules et que le retour au menu ne se fasse QUE SI JE LE VEUX, c'est à dire quand j'appuie sur la touche "menu" de mon lecteur.

A la limite je voudrais créér un film SANS MENU à partir de l'assemblage de plusieurs séquences MPEG2.

J'ai l'impression de passer à côté de qquechose d'un peu bête et évident, çà fait 2 heures que je cherche sans trouver !!!

Quelqu'un peut-il me renseigner?
    Merci

7. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    On peut chainer des séquences MPEG2 avec l'outil "join" de Tsunami.

8. Otis

Otis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gypsy

Mais il n'ya pas de fonction semblable avec d'autre logiciel d'authoring ?
    Je n'utilise pas Tsunami, mais bon s'il faut que je m'y mette.....

Otis

9. Cocoshake

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NeoDVD

J'ai eu aussi un logiciel on ne peut plus simpliste avec mon graveur Ricoh : NeoDVD, mais au moins celui-ci permet de choisir entre chainer tous les chapitres sans repasser au Menu, ou revenir au Menu à chaque fois.

10. arsene2706

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je grave avec ulead workshop 1.2, mes séquences s'enchaînent l'une après l'autre sans passer par le menu.

11. GMvideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello :)

bon j utilise Ulead MF depuis kelkes temps :)

pour ton prob, voila comment je pratique !!!

je crée sur 1ere mon film complet ....
    j exporte avec LSX a partir de 1ere en Mpeg2 ENTRELACE !!!

importation dans Ulead MF (importer une scene )
    2eme etape ....(ajouter une scene )

c est la ou tu doit scenaliser ton film pour avoir plusieurs scenes dans ton menu mais en fait qu un seul film ce qui a pour but de ne pas revenir au menu !!!
    donc dans la time line de l ecran a gauche tu tape le code temps de l image que tu desirs .... puis tu AJOUTES !!!
    tu recommances autant de fois que tu le souhaites !!!

a la 3 eme etape tu choisiras en au "selectionner la piste / le titre ton film et pas la sequence d intro si tu en as choisi une ....

ton menu aurra autant d'images que tu aurras choisis de scenes !

n importe ou ou tu cliqueras tu iras a la scenes voulu !!!
    mais le film ira jusqu a la fin si tu ne touche a rien .....
    a l exportation !!!tu exporte en VIDEO_TS
    les fichiers .VOB seront divisés en fichiers de 1 Go et 40megs environ donc pas de soucis !!!!

voila ....
    je pense que pour tes images c est une histoir de format que tu ne dois pas bien respecter ....
    est tu en 720/576 ou 768/576 ???? n oublis pas le scrolling !!!!

mois je n ai pas rencontré ce problême !!!!
    donc ya pa de raison !!!!

le seul GROS prob que j ai rencontré !!! c est de ne pas pouvoir graver mes DVD avec mon DVR104 !!!!
    je n ai pas compris PK .. mon fournisseur non plus .... et Pioneer cherche PK aussi car il n y a pas de raison mis a pars une eventuel defectuositée de mon graveur qui est neuf !!
    enfin "etait" !!!
    car today il est mort !!!

quel Graveur utilises tu stp ???

j espere t avoir aidé !!!!

Mike

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous