module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvd refusé a la creation disque

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by pax, Mar 2, 2006.

Tags:
  1. pax

pax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

lors de la création de disque , mon dvd dans le lecteur ressort avec le message, mettez un disque vierge dans le lecteur ,il est neuf impossible de le changer par un autre meme problème, mon graveur "pioneer dvd-rw dvr-104 version ide\cdrompioneer_dvd-rw_dvd-104 1.41 version 5.12535.0 date 01/07/2001" je ne trouve plus de nouvelle version concernant ce graveur sur le site pioneer.

Je me pause la question si en changeant le graveur celà fera t il quelquechose j'avais pensé un graveur externe, mais j'hésite j' ai beau regardé dans tous les forum je ne sais quoi faire.

Je suis bloqué por les cd celà marche.

J'ai néro méme problème les cd marches pas les dvd

Merci j'attends vos sugestions.

Cordialement

2. dgrenier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue Pax,
    Le dernier firmware disponible pour ton graveur est le 1.41, que tu as déjà, rien à faire de ce côté-là.
    Ton graveur ne supporte que les DVD-R ou DVD-RW (pas DVD+R/+RW). Est-ce que tes galettes sont bien de ce type ?
    Quelle est la marque de tes galettes ?

3. pax

pax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse dgrenier

J'ai essayedvr-rw marque emtec 1-4x certified
    verbatim 4x certified dvd-rw
    think xtra dvd-r

Fazut-il changé de graveur et prendre lequel

Cordialement

4. dgrenier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que tu as d'autres logiciels de gravures installés sur ton PC à part Nero et Studio ?
    Si c'est le cas, cela peut-être la source de ton problème.

Si tu dois choisir un nouveau graveur, tu as >> ICI << une liste de graveurs qui fonctionnent.

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    voici un forum dédié au DVD. il y a tout sur les DVD et pour te conseiller il y a Dan qui s'y connait bien en graveurs.

ton graveur a t'il déjà gravé un DVD? est il bien installé? car si ton appareil n'a pas été bien installé il utilise le drivers du graveur de CD universel et non les fonction DVD.

@+

6. pax

pax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvd refuse a la creation

j'ai fait pas mal de dvd avec ce graveur ,est-ce que j'ai windowsxp, avant j'avais windows98.

J'ai viré nero et essaye de nouveau avec studio 9 , et c'est toujours pareil ,je n'ai pas pu viré incd de néro parcequ'une ressource l'occupe mais je ne sais pas quel logiciel .

pour moi le graveur est bien installé a qu'un logiciel la perturbé

cordialement

7. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pax,

A mon avis, ne cherche pas plus loin. INCD est un pgm résident qui permet de faire se comporter ton DVD (RW de préférence) comme un disque dur sur lequel tu peux écrire à la volée des fichiers. C'est surement lui qui t'empêche de graver. Désinstalle-le.

8. pax

pax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvd refuse a la creation de disque

alors comment peut on récupérerr, ces dvd j'ai réinstallé nero sans incd ,mais les dvd ne passes toujours pas y a t-il un moyen de les récupérer, studio 9 demande toujours un disque vierge.

9. dgrenier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut probablement reformater tes DVD-RW.

Pour ce faire, je te conseille >> DVDinfo <<.

10. pax

pax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour dgrenier

J'ai fait un essai avec dvdinfo que j'ai trouvé en français, mais impossible d'avoir le dvd d'afficher en effet toutes les cases sont décochées, alors que quand je mets un cd il coche les cases, et en plus j'arrive a l'effacer, hors pour le dvd il indique uniquement qu'il ne le trouve pas.

Y a t-il un autre logiciel plus performant ou le graveur a t-il une dent contre les dvd.

Cordialement

11. dgrenier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas, il semblerait que ton graveur DVD ne soit pas reconnu en tant que tel, mais en tant que graveur CD. Essaye de réinstaller les pilotes Windows de ton graveur.

12. pax

pax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis allé voir ,ds le gestionnaire de peripherique, est-ce normal que j'ai 2 lignes " canal ide principal " et 2 lignes " canal secondaire" ds la premiere ligne canal ide principal j'ai ds parametre avancé " periferique 0 dma si disponible, transfert non applicable " ds periferique 1 idem par contre ds la 2ème ligne canal ide principal j'ai ds periferique 0 dma si disponible et transfert ultra dma mode 2 ds le periferique 1 ds transfert j'ai pio.

Ds chacune des 2 lignes ide secondaire j'ai dma si disponible et tranfert non applicable.

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pax
    je viens de regarder cher moi et je n'ai qu'une fois ces 2 lignes.
    canal ide principal j'ai ds parametre avancé " periferique 0 et dans le 1-- dma si disponible et Ultra DMA mode 5.
    Canal ide secondaire j'ai ds parametre avancé " periferique 0 et dans le 1-- dma si disponible et Ultra DMA mode 2.

je pense que tu dois étudier cette piste mais je ne m'y connais pas assez.
    @+

14. dgrenier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pax,
    Je suis un peu comme jcgrini, je manque d'expertise dans le domaine et je ne voudrais pas te faire faire une manipulation dangereuse.

Mon PC est configuré de la manière suivante:
    Canal IDE principal j'ai dans paramètre avancé " Périphérique 0 et dans le 1-- DMA si disponible et Ultra DMA mode 5.
    Canal IDE secondaire j'ai dans paramètre avancé " Périphérique 0 et dans le 1-- DMA si disponible, mode PIO et Ultra DMA mode 2.

A mon avis, la solution la plus simple serait de sauvegarder tes données, de formater ton disque C: et de réinstaller XP proprement.
    En passant, as tu migré de W98 à XP ou as-tu formaté ton disque avant d'installer XP ?

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pax
    essayes peut être avant: de désinstaller le lecteur de DVD pui tu éteind ton PC tu déconnectes le graveur, tu redemarres. tu arretes et tu connectes le graveur. et tu le reinstalles dans XP.

essais ce graveur sur un autre PC.
    @+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous