module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD Recorder et décodeur Secam -> Pal

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par arnaudparis, 28 Mars 2005.

Tags:
  1. arnaudparis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

vous allez rire
    j'ai voulu faire une bonne affaire chez Aldi (le discounteur) en allemagne ce week end (à kehl a coté de strasbourg)

j'ai acheté un DVD recorder avec un disque dur de 80 Go
    pour.... 299 €

cool...

seulement le probleme c'est qu'en le branchant chez moi à paris en retrant ce soir (lundi 28/03) je me suis aperçu que mon DVD ne faisait pas SECAM aie aie aie (il fait que PAL forcement...)

alors la question (d'un pov débutant qui s'est fait avoir) : existe t'il un décodeur de secam vers pal qui marcherait (et pas trop cher )

merci à tous
    Arnaud

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    A partir du 31 mars 2005…

Puisque tu es sur Paris, pour enregistrer la télé, fais d'une pierre, deux coups, achète un démodulateur TNT (55 à 200 €) et vérifie qu'il ait une sortie Pal pour enregistrement sur magnétoscope en plus de la péritel RVB.
    Par contre, si tu veux passer sur DVD des bandes vidéo en Sécam, un transcodeur sera nécessaire. :cool:

3. arnaudparis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    31 mars 2005...

Bonjour Video98

Merci pour ta réponse

Concernant le démodulateur TNT, suffit il de le brancher sur la prise de l'antenne de ma télé sans rien faire d'autre ??

arnaud

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Même si certains démodulateurs TNT ont une sortie antenne, ce n'est pas une bonne idée de s'en servir car elle ne donnera pas des résultats aussi bons qu'en sortie vidéo et si le type de modulation respecte la norme française L, ce ne sera pas reconnu par ton enregistreur DVD qui est à la norme B G.

De nombreux démodulateurs TNT sont prévus pour se connecter en RVB par la prise péritel. Certains démodulateurs proposent une sortie complémentaire pour y brancher un enregistreur en Pal. C'est cette solution qui t'intéresse pour enregistrer les émissions françaises sur ton enregistreur DVD acheté en Allemagne. :)

5. arnaudparis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Video98

Merci à nouveau pour ces précisions

Je vais donc envisager l'achat d'un décodeur TNT tres prochainement

Comment puis je savoir que la 2eme prise péritel sur ces boitiers "sait" faire du PAL ? à moins que cela soit systématique ?

Cordialement
    Arnaud

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour arnaudparis,
    Il suffit de le demander au vendeur. ;)

Cette deuxième sortie n'est pas obligatoirement en péritel. Si ton enregistreur de DVD a une entrée S-Vidéo, ce cerait mieux d'avoir ce type de connexion en sortie du démodulateur TNT. :)

7. arnaudparis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Video98

J'ai finalement acheté un décodeur TNT (sagem)
    avec 2 prises peritel TV et AUX (sortie PAL)

J'ai branché le décodeur, la télé , le dvd comme décrit dans le manuel et.... ca ne marche pas.
    Bon le 1er probleme vient de l'antenne car le décodeur ne trouve que 2 chaines et l'image numérique est de tres mauvaise qualité...
    Par contre quand je lance le tuner du dvd pour chercher les chaines il ne trouve rien alors qu'il devrai trouver des images numériques (meme de mauvaise qualité)...

bref tout cela me parait tres compliqué
    je vais ramener le décodeur tnt à darty (l'antenne de mon immeuble ne sera pas aménager pour la tnt avant septembre...)
    je vais tenter de revendre le dvd à un allemand étudiant en france, aldi en allemagne ne veut pas me le reprendre...
    ça m'apprendra à faire un achat impulsif...

vaut mieux en rire

en tout merci bien pour vos explications j'aurais au moins appris que l'europe de la télé et des dvd reste entierement à faire...

Cordialement

Arnaud de Paris

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page