module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvd-r lisible dans le monde entier

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par JLG, 15 Avril 2003.

1. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +2 / 19 / -5
    Je voudrais que le dvd-r que j'ai gravé par logiciel soit lisible dans le monde entier (en tenant compte du pourcentage de lecteurs qui ne lisent pas les dvd-r gravés); la video de départ étant en pal et tout le processus ensuite également,un lecteur dvd vendu aux Etats Unis par exemple pourrait -il lire ce programme normalement ?
    Qu'en est'il des standards ntsc et pal la-dedans ?
    Si quelqu"un peut m'éclairer,merci par avance.

JLG

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les lecteurs DVD vendus aux Etats-Unis sont NTSC uniquement (lecteurs "zone 1") ! Sans compter que les télés sont NTSC aussi.
    Il est possible de trouver des télés multi-standard PAL-NTSC mais ça coute au moins deux fois plus cher ! Donc tout le monde a une télé NTSC.

Par contre, en Europe nous sommes en système PAL pour les DVD, et les lecteurs sont Zone2. Or la zone 2 c'est aussi le Japon, qui lui est NTSC. Conclusion, tous les lecteurs DVD vendus pour la zone 2 sont PAL/NTSC.

Liste des zones DVD : http://www.annees-laser.com/region-map.php3
    Plus d'info : http://www.homecinema-fr.com/bible/sourcesav/zones.shtml
    et http://www.dvdfurax.com/dvd_zone.asp

Pour ton DVD qui est en PAL (non zoné je pense) ... et bien, il sera lisible en Europe, au Japon (si la télé est PAL/NTSC), mais pas aux Etats-Unis. Pour les autres zones, c'est aussi en PAL ... donc ça devrait aller.

3. JLG

JLG

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +2 / 19 / -5
    Merci encore pour toutes ces précisions,MaxenceRoger.:D :bravo:

JLG

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tiré du site SATV :

Il est clair que depuis toujours les lecteurs "DVD" de salon vendus partout dans le monde sont aptes à lire les DVD pressés en série ainsi que les DVD gravés sur support DVD-rom. Ce type de support vierge existe en deux versions de base, le DVD-rom de type "Authoring" et le DVD-rom de type "Général ou Data".

Le DVD-rom type "Authoring" se grave avec les graveurs professionnels, il est compatible avec tous les lecteurs de salon.

Le DVD-rom type "Général" ou "Data" se grave avec les graveurs grand public et comporte une piste de protection contre la duplication.

Il existe aussi des supports DVD appelés +R qui ne sont qu’une diversion commerciale des sociétés "Philips" et "Sony", ce format est minoritaire sur un marché mondial et semble promis au même avenir que le V2000 et le BETA-max en sont temps, "Sony" ayant déjà fait marche arrière sur le format.

Le DVD-Rom "Général" ou "Data" est peu onéreux ( 4€ chez SATV), raison pour laquelle il est largement utilisé dans le monde, surtout en informatique à la place du CD-Rom de 700 Mo. Le revers de la médaille, c'est la présence de cette piste de protection empêchant son utilisation à la place de la version "Authoring" en duplication, et de ce fait certains lecteurs de salon ne le reconnaissent pas comme un support valide.

Pour éviter ce désagrément, "SATV" a développé un logiciel permettant de contourner le problème, et de rendre le support "Général" ou "Data" compatible avec tous les lecteurs de salon et d’ordinateurs bien sûr.

Le logiciel "DVD-Ready" traite la structure DVD (video_ts) avant gravure, laquelle gravure peut par la suite s’effectuer avec NERO au format "DVD video" classique. Le traitement ne prend que quelques instants, mais le résultat est là, le DVD gravé se lit alors sur tout les lecteurs .

DVD Ready permet en outre une duplication sans soucis de vos DVD originaux, les copies étant elles même compatibles avec tous les lecteurs

;)

5. SPIELBERGVIDEO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    sur pc pas de problemes mon fiston qui est au quebec lis parfaitement les dvd gravé en pal par contre impossible sur son lecteur de salon

6. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il se trouve où le logiciel "DVD-ready"? Et surtout, est-il gratuit? Car si ça peu rendre nos chères galettes universelles, je ne suis pas contre... :)

Est-ce vraiment sur? Moi je suis plutôt partisan du DVD-R (j'ai un pioneer A03), mais apparemment le DVD+R se developpe pas mal. Dans des magasins de type FNAC, il y a plus de DVD+R que de DVD-R!! Et en plus de ça, Microsoft se lance dans le soutien du format DVD+R. Du coup, comme ils régissent un peu tout le monde informatique...
    A voir... :perplexe:

8. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus d'info sur le site de SATV :
    http://www.satv.fr/dvdreadyl.htm

Par contre, je ne comprend pas du tout l'interêt du soft pour faire de simples DVD-R. Ce soft est utile si tu veux faire un DVD Glass Master avec un graveur DVD grand public (logiquement il faut le graveur DVD "for authoring use" et les médias qui vont bien ... qui coutent super cher !).

Lis la section 13 sur les médias DVD-R de Kodak :
    http://www.kodak.com/global/en/service/faqs/faq1629.shtml

Pour en revenir à nos DVD-R 'for general use', tous les DVD-Vidéo DVD-R que j'ai gravé ont été lisibles dans presque tous les lecteurs sur lesquels je les ai essayé. Les problèmes de compatiblité/lecture que j'ai rencontré sont (par ordre de priorité) :
    - compatibilité du filesystem du média (UDF 1.0 versus UDF 2.0 / gravure avec Néro et ses xxx versions bugguées, etc....)
    - soucis d'authoring
    - compatibilité DVD-R(W)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous