module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD+R et Mac

Discussion in 'Archives moteurs' started by Ganesh, Nov 7, 2003.

Tags:
  1. Ganesh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hello,
    Je suis heureux possesseur du dernier graveur Lacie firewire DVD- et +R. Mais qu'en est-il de la compatibilité du Mac face au DVD+R en lecture ou gravage? Le peu d'infos que j'ai pu trouver sur le net sont plutot flous et même la boutique Mac n'a pas su me dire...
    Oui je sais, je pourrais tous simplement en acheter un et tester, mais bon...:cool:

2. popboy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Avec Toast 6 tu devrais pouvoir les graver
    et si il s'agit d'un DVD- Vidéo tu devrais
    pouvoir le lire avec n'importe quoi, puisque c'est sois disant supercompatible.
    Mais dans les faits mon 106 n'y a pas encore gouté.
    A suivre...

3. Ganesh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    une des rares infos que j'ai pu trouver c que DVD Studio Pro comme IDVD refuseraient de reconnaitre les +R. Donc pour graver du DVD vidéo, ce serais mal barré! Mais peut-être que l'infos date un peu...

4. Blut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ca va venir de toute façon...

C'est OsX qui pose problème soit disant, alors il faut attendre que des petits utilitaires OpenSources voyent le jour. Apple fera peut être le reste ?!

Moi je me suis offert il n'y a pas si longtemps le A-05 de Pioneer (le 105 quoi !). Ca marche très bien, je n'ai pas eu encore de problème, j'ai peut être eu de la chance me diriez vous !

J'ai longtemps hésité, mais de toute façon maintenant quasi tous les lecteurs de salon et informatique lisent le +/-, alors pourquoi se prendre la tête à acheter ou un + ou un - ou un "Bi" --->:D

A+ ;)

5. Ganesh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ...Et puis si les DVD-R marchent bien (et mieux?) pourquoi se faire chier avec des +? J'y voyait un petit intêret sur le plan de la vitesse: Graver ses tests de DVD vidéo sur des DVD+RW en 2,4x, ça va (un peu)plus vite qu'en 2x sur des - ! Mais aprés vérification des spécifications du graveur, je crois que j'ai du rever les 2,4x en +RW !!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page