module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

dvd+r avec dvdit

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par ricou, 24 Septembre 2003.

1. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    lors de la gravure de dvd+r avec dvdit, un message d'erreur apparait, "ce format n'est pas supporté", pourtant j'ai un graveur sony dw 010a, qui marche fort bien en gravure dvd+r avec nero express, que ce soit en copie directe (lecteur dvd en d et graveur en e ) ou en gravure de fichiers depuis le disque dur, fichiers copiés depuis un dvd+rw crée avec dvdit.

es-ce dvdit qui n'est pas compatible? ou nero qui est tres fort et qui recompile les fichiers ? car dans une fenetre de choix du graveur dans dvdit , il apparait bien "graveur sony dw 010a, dvd-r, dvd-rw, dvd+rw." mais pas dvd+r ! qu'est ce que c'est que cette m...?

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On dirait bien que DVDit n'accepte pas les dvd+r.

3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est bien ma veine, moi qui avait acheté le graveur sony pour ça !
    j'ai la version dvdit livrée en bundle avec avid xpress dv 3.5.

j'ai deux questions :

- par quel logiciel d'authoring a fonctions equivalentes (parceque c'est quand même hyper facile !) peut on le remplacer ?

- existe -il un logiciel idem qui marcherait pour les cd rom (pour faire des menus/pages d'accueuil pour lancer des videos codées en mpeg4, windows media, etc...)(du type des pages d'accueuil des cd roms d'installation des abos internet).

je suis tres novice (n'est ce pas !) en la matiere, et dvdit c'etait tres tres bien !!! :rolleyes:

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour la première question tu peux créer ta structure DVd avec DVDit et la graver avec NERO
    Pour la deuxième j'utilise pour mes CD de fomation le logiciel Multimédia Builder (4.9.0.1) disponible sur le site de Médiachance. Il est dispo en version test parfaitement utilisable.
    A+

5. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    alors c'est ça que je sais pas faire ; dans dvdit, apres avoir crée la structure, je fais "graver le dvd" et je mets le dvd vierge dans le graveur et puis ça marche.; question : en fait il faut le creer sur le disque dur puis le graver avec nero : donc comment je l'envoie sur le disque dur au lieu du dvd ?

6. fanf74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ça ... Au lieu de faire "finaliser - graver un DVD" tu fais "finaliser - creer un DVD" puis "niveau supérieur de disque "
    (C ou D ça dépend du nombre que tu as)

L'avantage c'est qu'ensuite tu peux en faire autant d'exemplaire que tu veux en très peu de temps ... sans recalcul ...

Glisser ensuite le contenu du répertoire video_ts généré par DVDit dans le répertoire rouge de Nero 6 après avoir choisi un projet DVD - video

7. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ;) ah yes, je savais qu'on pouvait surement faire quelque chose comme ça. car je ne comprenais pas qu'a chaque dvd il fallait tout recalculer !
    mieux encore, j'ai essayé un truc qui m'a laissé pantois :
    copier un dvd-r dans le lecteur dvd (D sur l'ordi) vers un dvd+r (E) avec nero express ; le logiciel recalcule et convertit le -r en + r.

ma config : lecteur dvd pionneer (en d), graveur dvd sony dw 010a (en e )(c'est la version oem du dru 500, qui prend tous les types de dvd , automatiquement, il suffit de le mettre dedans, y reconnait le format)

ah oui, une autre question :
    dvdit genere aussi un repertoire audio ts, mais qui est vide !
    l'image et le son sont dans le fichier video ts ?
    (j'y connais rien en dvd )

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous