module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD-R Authoring ???? Qu'est-ce que c'est ???

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par dudu44, 14 Septembre 2005.

1. dudu44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Voilà mon soucis.
    J'ai un DVD à produire à environ 1000 ex. J'ai réalisé l'authoring (sur DVD-Lab Pro) et j'ai donc un exemplaire sur DVD+R (menus, chapitres, liens, etc...)

Je voudrais faire dupliquer ce DVD, et la boite contactée (Volcan - www.volcandistribution.com ) me demande pour réaliser la duplication un DVD-R authoring ou un DLT

Je n'ai aucun moyen de faire un DLT, mais qu'est-ce qu'un DVD-R authoring ??

Ils facturent cela (je cite)
    Copie DVD-R general use vers DVD-R authoring : 89,00 €HT

Pourquoi mon DVD+R fini (une sorte de master) ne peut-il être dupliqué directement ??

Leur requête est-elle justifiée ou est-ce une arnaque ?

Merci d'avance (je suis un peu pressé par le temps, mais j'attends une réponse ou un avis extérieur pour me décider...)

A bientôt

2. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas une arnaque mais des gens qui travaille sérieusement.

Quand tu graves un dvd-r ou dvd+r, il y a des chances qu'il ne soit pas full compatible (à cause de défauts). si tu le dupliques, tu dupliques les problèmes potentiels.

Il y a moins de pb avec un dvd authoring et pas de pb avec une dlt (a part les erreurs d'authoring).

Malgré tout il rest eune autre solution (si ils savent la gérer) graver une iso (image) du dvd sur un dvdrom. Dans ce cas tu livre un fichier informatique.Elle se lit le dvd est bon, elle ne se lit pas : tu dois en faire un autre.

3. dudu44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci énormément pour ta réponse à la fois rapide et claire

Existe-t-il tout de même un moyen pour graver un "DVD+R full compatible" ?
    Logiciel particulier ?
    Support particulier ?

Qu'est-ce qui génère les défauts dont tu parles ?

4. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas que je connaisse.

Tu fait un dvd, tu changes le logiciel de gravage ou tu changes le graveur ou tu changes le media et il se peut que le dvd ne fonctionne pas de la même maniere dans le lecteur. Et donc tu change le lecteur et tu n'y comprend plus rien !!!

Moi je prefere quand même les dvd-r, j'en grave à peut près 5000/mois avec peut de taux de retour.

Mais pour l'usine ma préference va à la DLT, bien que l'iso sur un dvd. Vivement que mon usine prenne les iso par ftp !!

5. dudu44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu me dis m'étonne car j'ai commencé par graver des DVD-R (marque Bullpack) avec a peu près 90% d'échec (c'est-à dire que les DVD marchais, mais se mettaient à sauter après environ une heure d'utilisation, quelque soit le lecteur) De plus, les DVD+R sont reconnus par mon vieux lecteur (Panasonic AP100, le premeir lecteur français vendu par la Fnac en 1996) alors que les DVD-R, niet.

L'iso sur DVD, je n'y compte pas, cat ils n'en parle même pas.
    Quant au DLT, je ne suis pas sur de pouvoir en enregistrer (peut-être au boulot...)

J'avais vu dans un topic du forum quelqu'un qui parlait de Record Now Max et qui assurait 100% de compatibilité...

Comment m'expliques-tu le fait que les DVD du commerce sont compatibles partout ? Ce sont des DVD-R ou DVD+R ?
    Le logiciel d'authoring y est-il pour quelque chose ou est-ce le gravage ?

6. dudu44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, j'en réjoute une couche. Si je comprends bien, tu as une usine de duplication ?

Tu pourrais me donner tes tarifs pour des DVD ?

Et une derniere question : avec quoi est-ce que l'on grave un DVD-R Authoring ??

7. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grosse tartine

Salut !

Un DVD-A se grave avec le Pioneer S201 (3000€ - 1000€ d'occase très rare) et les DVD coutent assez cher mais son lus partout (parait-il), en effet, il sont en 2054 secteur/piste, ce qu'attend toute platine y compris les Philips de 1980 (les DVD-R sont en 2048 s/p, il faut donc que leur "bios" soit d'accord !).

Prassi, ou Record Now Max maintenant, est très souvent utiliser dans les softs pour robots de duplication ou autre, l'image UDF générée pour un DVD est conforme à la norme. Je compare souvent avec Néro qui était buggé jusqu'a la version 5.0 !

Il existe des MAJ pour ce soft : PxEngine 5.xx (chez Computer Associate ?)

Enfin, outre les option .img (CMF) sur disque dur ou DVD-ROM, (en effet, un Video_TS ne sait rien des protection CSS et autres ... et le format UDF du DVD-Vidéo est une passoire à défaut : pas de CRC aussi dévellopé qu'en DVD-ROM, histoire de gagner de la place),le DLT est utilisé depuis toujours car il est très répandu en informatique et très fiable (bande garantie 30 ans).

On en trouve "clé en main" autour de 300€ :lol: :lol: sur ce site :D. Bien que les cartouches (IV) coutent 40€, on trouve d'occase sur le net dès 10€ (IIIxt ou IV) en prennant le temps de les vérifiées (temps de reconnaissance dans le DLT, bruits têtes, relecture de l'image (Possible avec Spruce Maestro).

D'ailleur, avec Spruce, j'ai déja éffectué des DUB de DLT !

Je crois que je vais me monter un micro-PC avec un DLT 20/40 et proposer de la mise sur DLT (avec la démo de Encore, si si) ! Le truc c'est que ça prends 2 heures ... ou plus avec la relecture. Bien que mon FTP (Free 20 mbits - 1mbits upload) pourrais recevoir les fichiers ??? C'est fiable le FTP ? (en fait, il faut encapsuler le Video_TS dans un ZIP pour garantir l'intégritée) mais après faut 24-30 heures pour transférer le fichier depuis un ADSL 1024 !

Tristan.

8. zyzomys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le ftp c'est fiable comme un transfert de données sur un réseau : il faut faire un checksum en md5 pour être sur de ne pas avoir d'erreur de transfert.

9. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu connais un utilitaire que donne les Chechsum md5 ?

Pour l'instant, je ZIP en 100 fichiers de 50Mo, c'est plus facile pour renvoyer un bloc foiré, et puis on suit mieux la progression.

Le ZIP doit aussi faire un sorte de Chechsum, car dès l'ouverture il sait s'il est endommagé.

T.

10. zyzomys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur Mac ou Linux j'utilise la ligne de commande pour faires des checksum md5, puisque l'outil est intégré dans le système. Pour un PC avec Windows ça existe sans aucun doute mais comme je n'utilise que rarement cette plateforme je ne saurais te conseiller un soft.
    Mais avec google il ne doit pas être difficile de trouver cela.

11. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit bidule en freeware ... www.pc-tools.net

Pour 11Go, faut quand même attendre plusieurs minutes (Xéon3.06Ghz) et ... le recopier à la main !

T.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous