module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD qui saccade avec AL 7.2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par AFDT, 2 Juillet 2007.

Tags:
  1. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    venant de passer à Liquid 7.2, je viens de terminer mon premier montage, mais, horreur, à la lecture, le DVD saccade. Pas sur tous les lecteurs, mais déjà sur le mien, alors qu'avant de passer à la version 7.2, aucun problème de lecture.
    Je n'ai pas changé de graveur (pioneer DVD 111)
    Je n'ai pas changé de log de gravure (néro 6.6....)
    Je n'ai pas changé de support (Verbatim DVD-R x16 full printable)
    Bref, je n'ai changé que la version de Liquid.

A signaler que j'ai installé cette version après une réinstallation complète de mon PC.

Est ce que ça vient d'un problème de codec?
    Est ce que ça vient de mes param de calcul du film? En général, je le mets en CBR et en audio PCM. Mais j'ai essayé plein d'autres solutions (CBR-MP2, VBR-MP2) et c'est toujours pareils, plus ou moins, mais quand même...

Merci de votre aide...

2. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de me rendre compte de quelque chose... Chose que je n'avais jamais constater avant.

Dans le VIDEO_TS créé, j'ai mes .BUP, .IFO et .VOB. Jusque là, pas de problème.
    Par contre, là où ça change, c'est que les VOB qui contiennent la vidéo (VTS_01_1.VOB, VTS_01_2.VOB, VTS_01_3.VOB, VTS_01_4.VOB) sont tous identique lorsque je les lis avec Window Média Player. Ils vont tous du générique d'entré en passant par le menu jusqu'au générique de fin...
    Il me semble bien qu'avant, le premier VOB contenait le début, puis le secont VOB la suite et ainsi de suite jusqu'au dernier VOB qui terminait le film !!!

Voilà pour ma remarque.

3. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai peut être écrit une bétise au dessus. C'est peut être faux...

4. Neleph'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue dans le mystique !!!

En fonction des versions de Liquid, les DVD gravés sont compatibles avec certains lecteurs et pas d'autres ... sans aucune logique ou cohérence ...
    et c'est pareil avec d'autres systèmes. Même les labos pro ne garantissent pas une compatibilité sur 100 % des lecteurs !!

La seule solution est celle que nous mettons en place. Aller chez Darty avec un DVD gravé et tester sur les lecteurs, puis acheter ce lecteur à tous nos clients !!

J'adore.

5. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, tu confirmes (ce que je pensais) que c'est le fait de passer de la 6.1 à la 7.2 qui rend la lecture saccadée sur mon lecteur.
    Pas d'autre cause possible?

Autres questions : mieux vaut graver le son en MP2 à 224KBits/s ou en PCM à 1536KBits/s?

Mieux vaut graver en VBR ou en CBR? Et à quel taux?

Merci.

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour, désolé si je semble méchant mais vous êtes en train de raconter n'importe quoi!
    Avid Liquid 7.2 est pour moi le plus stable et le plus sûr de tous les versions. Moi, j'ai eu des problèmes avec les version précédentes, mais celle çi, j'enlêve mon chapeau. Déjà testé sur plusieurs lecteurs DVD et aucun souçi. Peut-être vous ultilisez des étiquettes autocollant sur les DVD et ça peut donner des problèmes!

#6 GCVMP, 3 Juillet 2007
    Dernière édition: 4 Juillet 2007
  7. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je raconte seulement ce que je constate...
    Maintenant, il y a peut-être un réglage qui m'échappe, et c'est bien pour cela que je pose cette question.
    Ceci dit; les DVD que j'ai gravé passent bien sur au moins 5 lecteurs de mon entourage. Mais sur le mien, alors que les DVD créés avec la version 6.1 passent très bien encore en ce moment, les DVD créés avec la version 7.2 saccadent ENORMEMENT !
    Comme quoi, l'informatique n'est pas une science exacte...

8. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, oui, j'oubliais... Je n'utilise absolument pas d'étiquettes autocollantes pour mes DVD car je sais très bien que la colle attaque la dye de la galette.
    Je n'utilise, et depuis bien longtemps déjà, que des DVD printables.

9. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Est-ce que vos films capturés sont en trames supérieur? Si oui, est-ce qu'ils sont exportés(VIDEO_TS) en trames supérieur? Format Timeline "MPEG-2MP@HL(MV)"?

10. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, les vidéos sont apparamment capturées en trames supérieures d'abord.
    Elles sont en tout état de cause exportées sur DVD en trames supérieures d'abord.
    Par contre, je ne comprends pas

11. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Peut-être je me suis mal exprimé mais je voulais dire "La propriété de la timeline" si la présèlection du codec est mis sur "MPEG-2MP@HL(MV)"?

12. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK.
    Je viens donc de vérifier, je suis en DV(AVI) en propriété de la TL.

13. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Avid mets ce codec par défaut. Vous devez changer le codec comme je vous ai indiqué. Attention, le rendue de votre film va redémarrer. Une fois le rendue terminé, vous devez l' exporter de nouveau en fichiers VIDEO_TS ou créer un image pour le graver ensuite.
    NB: La gravure de Liquid marche bien aussi.

14. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compris. J'ai mis ce codec pour la TL. Effectivement, le rendu a démarré. Je suis en train de faire un nouveau projet. Une fois terminé, je reviens vous dire ce qu'il en est.

Merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page