module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] DVD pour USA

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par nefaria, 12 Mars 2012.

Tags:
  1. nefaria

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voilà, j'ai bien cherché avant de poster mais je ne trouve pas la solution exacte.
    J'ai besoin d'aide.
    Après avoir monté sur Final Cut un film de concert d'1h30 env (relativement statique) 1920x1080 en 25p (codec Apple XDCAM EX).
    J'ai pu créer mon DVD Europe en exportant via compressor ("DVD qualité optimale 90mn"), puis sous DVD studio pro "PAL" puis gravé sans soucis. Le DVD fonctionne.
    MAIS je dois maintenant exporter une version pour les USA, of course. :weird:
    Donc quelle est la marche à suivre pour que mon DVD soit bien lu sur une install ntsc?? Quels sont les paramètres à régler sous Compressor?
    Dois-je repartir sur un format entrelacé? comment faire?
    Pour l'instant j ai créé une nouvelle séquence en 1920x1080 choisissant priorité trame : impaire et compresseur XDCAM EX 1080i60 35vbr, (cadence 30ips) et collé le tout dedans, exporté normalement via compressor en DVD qualité optimale 90mn, j'optiens bien un fichier possédant une cadence de 30ips avec son synchronisé nickel mais en progressif. est ce que si je choisis juste NTFS dans dvd studio pro maintenant ça va marcher? ou est-ce que je dois obligatoirement me mettre en progressif? et que faire pour le son??
    (je ne peux pas tester le dvd us..)
    merci! :bravo:

#1 nefaria, 12 Mars 2012
    Dernière édition: 12 Mars 2012
  2. THUYMAU

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dvd usa

J'envoie régulièrement les DVD de ma fabrication aux USA (famille) tout se lit sans pb.
    Mes DVD sont montés avec CS5.5, mes rush proviennent de caméra AVCHD (Pana TM700 et HMC151E).
    Au début j'envoie à ma famille un échantillon de DVD, maintenant tout marche (lecteur et TV).
    Voilà bon courage.

3. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je reviens de Colombie ou j'ai essayé de lire un dvd pal sur un lecteur de salon. Cela ne marche pas . Il faut donc un dvd ntsc....
    je dois en envoyer 3. Il me faudra donc les réaliser dans ce standard.
    Tmpgenc Authoring propose pal ou ntsc. Il ne devrait donc pas y avoir de problème.

4. nefaria

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais du coup tu fais du 30p, ou 60i ou 60p..??
    Merci

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je pense ne pas me tromper en disant que tu as intéret à sortir ton DVD en 60 i . La video entrelacée est encore très largement majoritaire dans le monde . Là , au moins , tu es sure que ça va marcher.

6. nefaria

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil
    C'est quand même hyper compliqué ces formats vidéos.
    Incroyable que pour ça il aient jamais pu se mettre d'accords...
    Enfin merci bien:laugh:, je vais tout tenter, au pire ils pourront le passer sur un ordi je pense

7. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    je suis en train de faire un dvd pour la colombie (ntsc) avec encodage tmpgenc mastering vidéo works 5 et authoring tmpgenc authoring works 4....
    j'ai bien un fichier video mpeg 2 en 720x48O à 3Oi/seconde mais un son en mpeg 1 layer 2....ce n'est que lorsque je veux faire l'authoring que works 4 m'informe que le son n'est pas conforme à la norme américaine.
    Je réencode en ayant choisi cette foi l'AAC 3 en espérant que ce soit bon.
    Qu'en dites vous? Il y a aussi la possibilité du PCM....
    A+

8. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    le 1er est gravé impeccable et fonctionne parfaitement, le second présene un petit carré au centre ???? donc poubelle et on recommence C'est la premiere fois que je rencontre ce phenomène.

9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je ne suis pas persuadé qu'un fichier son en AAC soit pris en charge par tous les lecteurs aux US . Les 2 formats les plus universels ( et les mieux reconnus ) sont le PCM et le Dolby AC3 .

10. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci jakovideo,
    verification faite, c'est bien de l'ac3....je me suis trompé en écrivant mon message
    Si j'ai bien compris c'est ac3 ou pcm Je connais l'ac3 (ou, si j'ai bien compris dolby digital) que l'on trouve dans les blurays mais pas l'autre...
    dieu que tout cela est compliqué, pour le commun des mortels
    on ne pourrait pas se mettre d'accord une bonne fois pour toutes??
    merci encore et a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page