module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD pour écran large 16/9

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par fishtik, 20 Avril 2006.

Tags:
  1. fishtik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je souhaite faire un dvd qui doit être lu sur un lecteur dvd avec télé 16/9.
    Mon montage à été réaliser dans After Effects en 1024x576 pixel carré

Comment faire pour importer les medias dans Encore DVD, étant donné que l'on ne peut importer que des media de 720x576 ou 704x576 pixel?

Actuellement j'ai fait un rendu de ma video 1024x576 pixel caréé en 720x576 pixel 1.42 dans After Effects, ma video est donc compressé horizontalement.
    Ensuite, je l'importe dans un Encore DVD, mon montage indique 16/9 dans les propriétés. Mais apres avoir faitle dvd, lorsque je test sur la télé 16/9 ma video est écrasé verticalement et j'ai 2 bandes noirs horizontales.

Quelqu'un a t il une idée?:help:

J'ai lu dans l'aide que je pouvais paramêtrer la taille des pixels (carré/rectangulaire) mais apres avoir selectionné mon montage ou media, l'option métrage est grisé dans le menu > fichier > metrage
    Tout comme le choix 16/9 - 4/3 est bloqué sur 16/9 dans les propriété.

Voila . si qq'un peut m'aider...
    Merci
    Julien

2. DVCAM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menu Edttion / préférence / prévisualisation

3. sense06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu essayé de faire l'acquisition directement en 1024 ?

Parce qu'après tout, le résultat que tu obtient semble logique... Si tu met une image 720*576 dans Encore DVD, il te fait un effet pillar box (barre noire sur les côtés) vu qu'il n'a pas d'information pour cette zone de l'image...

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Et quand tu lis sur ton PC?
    La commande "Métrage" n'est accessible dans le menu que si tu transcode ta séquence. Si elle est en format exploitable et qu'il n'y a pas de transcodage tu ne peux pas intervenir sur le format des pixels.
    Pour le 16:9 Encore enregistre en 16:9 et applique un "flag" qui indique au lecteur que c'est du 16:9. C'est le réglage du lecteur de DVD qui permet l'affichage en Letter Box (bandes noires) ou Pan et Scan (mage coupée latéralement) C'sst ce qui est indiqué dans l'aide d'Encore DVD.
    @+

#4 GEGE92, 9 Mai 2006
    Dernière édition: 9 Mai 2006
Chargement...

Partager cette page