module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD pictureshow 2

Discussion dans 'Photo numérique' créé par ziki, 23 Août 2004.

Tags:
  1. ziki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai beaucoup lu dans ce forum (et sur d"autres) le problème de scintillement des images générées par DVD pictureshow 2 lues par un lecteur dvd de salon sur un tv.
    J'ai téléchargé le pach "5 en 1" proposé par Ulead.
    Malgré cela, je n'ai vu aucune amélioration (vraiment aucune, les images scintillent toujours autant).
    J'ai également essayé de d'abord mettre mes images en 765 x 576 car certains pensaient que l'encodeur "plantait" à cause d'images trop lourdes.Aucune amélioration.
    J'aimerais connaître vos avis sur la question et savoir si quelqu'un aurait trouvé l'astuce pour remédier à ce problème.
    Cela est d'autant plus navrant que c'est le seul logiciel que j'ai trouvé qui permette de faire des "still shows" en VCD2.0 avec des menus et la possibilité de piloter le lecteur de salon avec la télécommande (avancer, reculer) et cela avec une définition d'image et un "piqué" magnifiques avec un CD comme support.
    J'attends avec impatience vos réponses. A+

2. fr.bey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Je suis moi même un fervent utilisateur de ce logiciel (j'en ai essayé un autre qui était nul).
    Je ne grave qu'en SVCD car le résultat est meilleur même si tu en mets moins qu'en VCD.
    Tu as du voir que sur la page d'accueil, tu as en bas à gauche une icone "menu principal" (celle toute à gauche). Tu l'ouvres et ensuite tu cliques sur PAL et sur "appliquer le filtre anti-scintillement. Ca devrait marcher mieux.
    Pour ma part, je conçois des titres avec PowerPoint en y mettant un fond et une image de la bilbliothèque qu'il faut enregistrer en Jpeg. Je te mets un exemple en pièce jointe.
    Bon courage et tiens moi au courant du résultat.

3. ziki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour fr.bey et merci de ta réponse.

J'ai bien l'option "activer le filtre anti scintillement" cochée dans le logiciel mais malgré cela, le scintillement est très fort sur la tv.

Tu parles de travailler en SVCD au lieu de VCD mais dans ce cas est il toujours possible de faire des "stills show" (avec une définition d'image de 704 x 576 ) et ainsi pouvoir conduire le diaporama en auto et avec la télécommande du lecteur dvd de salon.(avantage du format vcd2.0)
    Mon but étant de ne pas faire une vidéo mais un still show.

PS: je ne trouve pas ton fichier attaché avec la démo.

A+

4. fr.bey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Oui, les fonctions sont les mêmes si tu travaillles en VCD ou en SVCD. Dans cette dernière configuration, la qualité est meilleure.
    Si tu veux voir un exemple des titres que je fais, voici mon mail, ecris moi pour que je récupère le tien.
    fr.bey@free.fr

Bon dimanche

Chargement...

Partager cette page