module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD picture Show 2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par LeKid, 4 Février 2003.

Tags:
  1. LeKid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui connaît DVD PICTURE SHOW N° 2

J’ai des sautillements sur certaines images de mon diaporama, sur DVD, et ne sais comment résoudre ce problème.

Merci

En fait je cherche un diaporama vcd avec effets speciaux :perplexe:

2. bernard 91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scintillements avec DVD Pictureshow 2.0

Bonjour,

Sur le forum Photo numériques on a déjà abordé ce PB, le possède la version d'essai de DVDPS2 limité à 5 diapo et 10 photos par diapo. J'ai bcp de scintillements sur des images très détaillées (les branches du sapîn de noel par exemple). Ce defaut apparait avec les photos numériques au format 1600x1200 soit 2 megapixels, d'après mes observations plus l'image a une résolution élevée plus le phénomène est sensible. J'ai converti les images en 800x600 avec Photoimpact 8 et le PB disparait presque complètement. Le mieux semble de mettre les photos au format 720x576 dans ce cas il n'y a pas de conversion. Il me semble que le PB vienne du traitement mpeg2 qui souffre avec de trop forte résolutions.
    va voir le forum photonumérique sur ce même site.
    donne moi très résultats d'essais

a+

3. LeKid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Diaporama

Je pense que tu as raison. Car la photo sur laquelle j'ai le plus de problème fait 900 Ko

je vais refaire des essais en retirant cette photo

Je te remercie de m'avoir répondu:)

4. LeKid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé la parade. Il ne faut pas graver :non: le diaporama en s-vcd mais en VCD uniquement.

@+

:D

5. bernard 91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Diaporama en VCD

hello !!!

C'est vrai j'ai essayé le VCD la résolution tombe à 360x288, il n'y a plus de scintillement mais la résolution et la richesse des images est désastreuse. Quel malheur de partir de photos en 2 méga pixels pour terminer avec une résolution VCD.

a+

6. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas ce programme, mais moi je prépare mes photos en les désentralacant dans photoshop avec le filtre qui se trouve dans vidéo. Et surtout je redimentionne les photos à la taille d'exploitation : 720*576

7. LeKid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Diaporama

Je connais Photoshop et le partie Video , mais que fais tu des photos pour les voir sur ton televiseur ?

:perplexe:

8. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je désentralace, je les réduits, je met un fond et je les redimentionne pour éviter les problemes d'overscan sur la télé (je grde environ 80%), ensuite je monte tout sous premiere, dans un storybord, avec montage automatique et transition fondu. Comme le fond est identique on a vraiment un effet sympa. Ajout d'une bande son. Ensuite encodage en mpeg2 avec tmpgenc. Comme mes photos acompagne souvant une vidéo, petit authoring avec vcdilmager, tout a la main, comme ca grande maitrise, puis gravure avec nero.

9. LeKid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    diaporama

si tu en es content :) c'est bien.
    Mais tu as vu le nbre de logiciels que tu utilises ? :perplexe: alors qu'avec DVD picture show 1 et 2 tu obtiens le même resultat.

C'est toi qui voit :jap:

10. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LeKid, je trouve ta réflexion à Fjansen un peu exagérée . En effet , si tu es content de ton résultat , pourquoi poster à ce sujet sur le forum ? Fjansen , se donne la peine de te répondre et de te proposer une solution et tu l'envoies gentiment sur les roses sans même un remerciement pour sa réponse.
    Marc.

11. LeKid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malentendu

je ne vois pas en quoi je l'ai envoyé sur les roses:perplexe:

Je lui repondu aimablement qu'il y a une facon plus simple d'arriver à un même résutat. En fait, c'est pour lui que je dis ça, pour moi ca ne change rien au fait, je voulais juste lui simplifier la vie ...

QQ'un qui se donne la peine de me repondre, le moins que je puisse faire est de dire ce que j'en pense. C'est tout.

Rien de bien méchant.:jap:

12. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok , j'ai peut etre mal interprété le ton de ton post , cela dit , un remerciement n'a jamais tué personne.;)
    Marc.

13. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas grave, de toute facon personne ne comprend pourquoi j'utilise vcdimager en me tappant le script a la main... Et bien moi j'aime bien tout contrôler du début à la fin... étant donné que tous les sotf que j'ai essayé ne me permettait pas de faire ce que je voulais ou plantait dans certains cas, je me tappe tout à la main. C'est peut etre plus long mais au moins j'ai un résultat qui me convient.

Sinon le fait de préparer tes photos en désentralacent et de les redimentionner est necessaire pour un résultat nikel... Miantenant si ton soft le fait, c'est super pour toi !

14. DixTrois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Messieurs

pensez vous dans DVD Picture Show 2.0 a cocher la case "anti flickering filter" dans les préférences?

depuis je n'ai plus ce problème de scintillement....

Photos 2048x1536 (FUJI 602Z réglage: 3 Mpixels)

DVD Picture Shox 2.0 en mode VCD ou SVCD (la définition est la meme en full size c'est une subtilité de la norme VCD2.0)

Lecture DVD de salon Phillips

Televiseur 16/9 THOMSON.

Pour info j'ai ce probleme quand je grave directement des VCD ou SVCD photos avec NERO, ce n'est donc pas d^$u a la chaine de relecture...

Bonne chance
    Jean-pol

15. LeKid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Diaporama

Merci à tous pour vos reponses et désolé d'avoir mal su me faire comprendre.

L'important est que visiblement, avons tous en commun une passion pour les images...

:bravo:

Fichiers attachés:

• rs4.jpg
      rs4.jpg
      Taille de fichier:
      8.5 KB
      Nb. vues:
      196
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page