module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD personnel et fichier AVI

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Basile, 28 Octobre 2004.

Tags:
  1. Basile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour … tout le monde.

L'an dernier, j'ai crée, avec NeoDivx 9.2, un DVD lisible sur lecteur de salon , qui fonctionne parfaitement.

Je l'ai crée à partir de 5 fichiers AVI codés DIVX 5 et d'un diaporama.
    Sur le DVD, il existe 2 fichiers BUP, 2 fichiers IFO et 3 VOB:
    video_ts,vts_01_1 et vts_01_2.
    Le répertoire Audio_ts est vide.

Or, après un crash de l'ordi, j'ai totalement perdu les fichiers originaux.

Ma question:

Quelle serait la meilleure solution pour récupérer à partir des VOB mes cinq fichiers de départ (et éventuellement, le diaporama) ?
    Quel codage auront-ils alors ?

Merci beaucoup pour votre aide.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    regarde bien sur le forum,ou fais une recherche avec la commande en haut à droite.Des réponses ont déjà été apporté à ton problème.
    Sinon tu as les fichiers normaux que tout dvd possède.Pas d'inquiétude.

3. Basile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'avais bien fait une recherche sur "vob AND avi" et obtenu une quinzaine de réponses.

Mais je n'ai pas réussi à faire marcher une seule des solutions proposées, notamment avec DVD2AVI ..

Et le dernier VirtualDub-MPEG2 me donne vers la fin de la première séquence du premier film une erreur <Cannot seek within file "01.avi">
    car la taille du 01.avi est déjà supérieure à 4 Go.

Je suis étonné d'un tel volume pour une séquence 2 minutes 27 secondes seulement. Je vais recompresser en DIVX ..

Merci ggfx.

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu utilises de l'AVI non compressé c'est normal.
    NON : ce codec est trop "destructeur" si tu veux refaire des fichiers avi pour remonter ton film.
    Le plus propre est de redescendre la bande DV originale.... mais si tu ne l'a plus alors :(:(:( ! (lis cette FAQ)
    Mais si tu veux refaire un DVD, pourquoi ne le dupliques tu pas tout simplement ? Tu lis le DVD, en faisant une image intermédiaire, et tu le regraves.

5. Basile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci MaxenceRoger

Je viens de lire la FAQ et ses dicussions: elle n'est pas rassurante, au niveau amateur, quant à la sauvegarde de nos données, même sur le court teme..
    On est très loin de la perennité de la gravure sur pierre de nos ancêtres .. :-)

Pour mon problème, je n'ai plus la bande originale et je voulais récupérer séparemment les 5 AVI (DivX) de départ en "découpant" les 2 .VOB, pour les réutiliser individuellement dans d'autres séquences.

Principe de ma manip:
    je fais lire à Virtualdub-MPEG le fichier VOB. je lui demande d'en sauver une partie en AVI.
    Mais là:
    soit je ne recompresse pas et le volume est prohibitif,
    soit je recompresse et bien sûr, je perds des données en fonction du type de recompression par le codec

Ma question aurait du être:
    Quelle est la meilleure solution, pour transformer un VOB en AVI en perdant le moins possible de données ..

6. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai été confronté un fois à cette situation...Alors j'ai tout simplement renomé les fichier VOB en MPEG, et je les ai ensuite reconverti en avi avec Procorder....

Je sais que cette soltion n'est pas très académique, je ne sais pas si cela fonctionne toujours....je ne suis pas expert - loin s'en faut - en la matière...

Mais je m'étais tiré d'affaires comme ça !

Bernard

#6 Gwenn, 31 Octobre 2004
    Dernière édition: 1 Novembre 2004
  7. Basile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci Gwenn pour ce produit que je ne connaissais pas.

Malheureusement, son prix de vente est, pour moi, totalement dissuasif.

Amicalement

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Reprenons à partir de ton besoin initial.
    la première opération à faire est de ripper ton DVD avec Smartripper (gratuit) par exemple et de démultiplexer en même temps.Tu obtiens alors deux fichiers, un fichier m2v pour l'image et un fichier mpa pour le son.
    A partir de là tu peux refaire ton montage avec un logiciel qui accepté le MPEG2 comme Ulead Video Studio par exemple.
    Tu exportes ensuite avec le codec qui te vas bien en avi. mais si tu veux refaire un DVD tu peux rester en mpeg2 et cela devrait t'éviter une nouvelle compression.
    A partir du logiciel de montage tu peux aussi n'exporter que les parties que tu veux réutilisern soit en non compréssén soit en utilisat un codec non destructif, comme hffyuv, qui réduit tes fichiers par 2 en taillepar rapport au non compréssé.
    @+
    PS: quel est ton logiciel de montage et avec quoi faits tu l'authorng de tes DVDs?

9. Basile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    [Résolu] DVD personnel et fichier AVI

Merci Gege92 pour ce protocole très détaillé que je vais essayer de mettre en pratique, bien que je n'ai jamais encore travaillé sur le son et la vidéo séparés;

mais ce sera l'occasion de commencer ..

J'ai monté mes bouts de films avec Première 5 et j'ai crée le DVD avec NeoDivX 9.

Merci encore

Chargement...

Partager cette page