module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD: Passer par le menu QUAND ON VEUT ???

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by Otis, Sep 24, 2002.

1. Otis

Otis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je débute dans la gravure de DVD.

Je monte sous Première 6 et créé des séquences MPEG2 (j'aime bien découper en petits morceaux) avec le plug-in LSX: no problem.
    Par contre je tatonne avec les soft d'authoring. J'ai éssayé Movie Factory1.0, DVDit2.5 PE et DVD Workshop 1.0 .
    OK, çà fait des DVD qui passent bien sur mon lecteur de salon.

Voilà la question qui m'intrigue:
    Movie Factory et DVDit IMPOSENT que l'enchainement des séquences passe à chaque fois par le menu (autrement dit, quand la lecture de la séquence 1 est finie, on est renvoyé vers le menu. Il faut appuyer sur le bouton de la séquence 2 pour la lancer etc...).
    Moi, je veux que, en l'absence d'intervention, les séquences s'enchainent toutes seules et que le retour au menu ne se fasse QUE SI JE LE VEUX, c'est à dire quand j'appuie sur la touche "menu" de ma télécommande. (Après tout c'est bien comme ça que fonctionne un DVD du commerce, non?)

DVD Workshop lui réalise ce mode de fonctionnement!!!...mais je ne sais pas pourquoi!

Dans aucun cas il ne me semble que j'ai eu à paramétrer quoique ce se soit et les logiciels ne me proposent d'ailleurs rien.
    Ca m'ennuie un peu de devoir me cantonner à un seul logiciel sans comprendre pourquoi il fonctionne comme çà et les autres pas.
    (Au niveau de l'ergonomie, je préfère DVDit!, mais voilà, il ne fait pas ce que je veux...)

Quelqu'un partage-t-il le même constat? Ou bien aurais-je oublié de faire qquechose? Avez-vous éssayé d'autres outils?

Merci

2. olivierdo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'utilise dvdmaestro, je présume que les fonctions sont identiques la plupart du temps..
    tu dois indiquer pour chaque chapitre la fonction, par exemple moi dans chapter1 par ex j'ai menu key et end action, menu key je met le menu histoire que quand on appuie sur la touche menu ben y'a le menu, à tout moment.
    pour faire ce que tu veux je précise alors en end action le chapter2 etc..comme ça ça s'enchaînera

a+

3. GMvideo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j utilise Ulead MF ....

j ai repondu j espere clairement a ce sujet dans le post ...

"DVD reussi mais ....."

si tu ne comprends pas bien mes expliquations dis le moi :)

en fait il faut faire un long MPEG2 et scenalisé celui ci ....
    tu devras cliquer sur ton menu pour revenir a celui-ci ....

Bye:)
    Mike

4. Otis

Otis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK OK, merci à tous:
    Si je compile ces réponses avec celles du thread "DVD reussi mais .....", ça donne:

1/ arsene2706: comme moi tu constates que DVD workshop chaîne des séquences distinctes sans qu'on ait rien à paramétrer.

2/ DVDit et Movie Factory ne peuvent pas chaîner des séquences distinctes.

3/ Cocoshake: NeoDVD donne le choix et permet de chaîner des séquences distinctes à la demande.

4/ Olivierdo: DVDMaestro donne le choix et permet de chaîner des séquences distinctes à la demande comme NeoDVD.

5/ Gypsi: Onpeut chaîner des séquences avec la fonction "join" de Tsunami (??? je ne suis pas sûr de ce qu'il faut comprendre: parles-tu de TMPGEnc? j'ai regardé sur la version + 2.58: je ne vois pas! ou bien parles-tu d'un outil particulier de la suite Tsunami ? quelle procédure suis-tu exatement?)

6/ GMvideo: tu codes MPEG2 ton film entier et avec Movie Factory et tu le scénalise en identifiant les images ou le menu peut démarrrer.... ouais ouais ouais... futé! je n'avais pas capté l'existence ni le mode de fonctionnement de cette fonction.
    Ce qui me gène un peu c'est de devoir creér un fichier qui risque de dépasser les 4Go que W98SE peut gérer (pour tenir dans les 4.7Go du DVD... et çà me gonfle de refaire mon installation pour passer sur 2000 ou XP). Ou bien là aussi as-tu encore une réponse miracle?

Indépendamment de cela, GMvideo, je grave avec Pioneer 104 version oem de chez Grosbill (le moins cher). Tout va bien.

Bise à tous

5. Otis

Otis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite du message précédent

Pour le point 5/:
    "chaîner des séquences avec la fonction "join" de Tsunami...". OK! sur ma version de TMPGEnc, çà s'appelle Merge.
    Je comprends donc que partant de séquences distinctes, Gypsi en fait un film mpeg2 continu, puis est ramené au cas de figure expliqué par GMvideo.

Otis

6. GMvideo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour OTIS !!!

je grave moi aussi avec le DVR104 !!!
    du moins j essai , car je n y arrive toujours pas !!!
    il est OUT maintenant apres m avoir gravé 1 seul DVD :(

en fait il plante systematiquement en me disant ....
    "communication failure"

je projete donc de le changer pour une autre marque.....
    OUI.... mais lakelle :(

je n arrive pas a comprendre PK chez les uns ca marche!!
    et pas chez les autres !!!

autre possiblilité .... mon graveur neuf etait deja mort !!!

je te recontacterais pour comparer nos configues si tu le veux bien !!!
    car now , j ai plus de graveur !!!

7. Pedro

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait DVD Workshop permet de choisir l'action qui se produira à la fin de chaque titre mais par défaut il passe au titre suivant.
    Pour configurer cette action il faut cliquer droit sur le titre lorsqu'il a été placé dans liste en bas de l'écran...et dans afterplay, on a le choix entre "Next Title" et "Last Menu".

8. Otis

Otis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite.............

Pedro,
    Merci: c'est un peu le problème de découvrir des logiciels au juger.

GMvideo,
    Ton graveur était sûrement foiré quand tu l'as acheté. S'il y avait des problèmes répétés, çà se saurait.
    J'espère qu'ils te le reprennent sous garantie.
    Auquel cas tu n'as pas de risque à ce qu'ils te le remplacent.

9. fanf74

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec DVDit 2.5 PE tu peux sans aucun problème choisir la séquence qui sera lue en fin de film (clic droit sur le titre de la séquence - propriété du lien - choix des action fin de film, menu ...) et ensuite composer une vidéo de plus de heures !

Je fais des spectacles qui se composent de 20 ou 30 sketchs indépendants qui s'enchainent ...

Mail si pb

10. Otis

Otis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fanf74:
    Exact, entre temps, j'avais trouvé le truc !
    Je pense que donc tout compte fait c'est une fonction standard que tous les loigiciels proposent.
    La prochaine fois je passerai + de temps à étudier le tutorial.
    Merci à tous

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous