module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVd pas très net

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par jcn93, 1 Décembre 2004.

1. jcn93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis sous Ulead video 7 SE dvd.
    J'ai créé plusieurs projets,capturé a partir d'un cam D8 Sony 240E edité, mis des textes pas de problème.
    Maintenant je cherche a faire des DVD.
    J'ai pris 3 projets et je passe à l'option PARTAGER: creer un disque. Je n'ai pas fait l'option créer un fichier video.
    Le total des 3 projet fait 56mn. J'ai fait 3 chapitres avec une image de fond et ajouté des photos JPEG.
    La création du DVD se fait bien, mais le film est pas très net, un peu NEIGEUX aussi bien bien sur la télé que sur le pc avec Windows Media 9. Comme lecteur DVD j'ai un Philips 630.
    Pour la qualité video j'ai pris la qualité supérieure (8000 kbps=60mn/DVD.
    Ou est l'anomalie.
    C'est peut etre l'encodeur du 7 SE qui est limite??
    :perplexe: :perplexe:
    Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    étonnant l'encodeur Mpeg2 Ulead est réputé etre un des meilleurs..en plus le bitrate est élevé (donc c 'est bon):rolleyes: ..tu a encodé en cbr ou vbr???
    ta source vidéo est peut etre la cause de cette mauvaise qualité (le D8 n'est pas du DV)...:perplexe:
    essaye un autre encodeur comme TMPGEnc (gratuit pendant 30 jours je crois) pour voir...ainsi tu pourras par déduction cibler le probl : encodeur ou source video

3. jcn93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la rapidité de la réponse
    cbr ou vbr je trouve ça ou ???
    Au sujet de la qualité de la source vidéo, quand je relis les fichiers AVI crés après la capture D8, il sont moins NEIGEUX que le dvd final.
    A+

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    dans l'onglet"partager" tu click sur le lien "creer le disque...dans la fenetre qui s'ouvre en bas a gauche tu as un icone (genre d'engrenage)---> tu click dessus-->dans la new fenetre tu click sur "modifier les parametres MPEG"--> en bas click sur personnaliser--> dans onglet compression--> tu met le curseur qualité a 100 (a fond a droite)--->taux de données video--->constant (CBR)--et 8500kbps voire 9000kbps ...en bas format audio -->MPEG-->debit binaire 224kbps..

sache qu'en mpeg2 tu compresses les defauts qui sont sur la source video et donc tu les amplifies..
    seule solution avoir un bitrate video maxi ..au détriment d'un bitrate audio plus bas .. il ya des debits maxi a respecter pour que les lecteurs de salon restent compatible..: "Le débit maximum lisible sans problème par les lecteurs de salon se situent à environ 9800 kbits/sec pour l'ensemble des données (image+son+sous-titres)"

regarde la c'est tres bien expliqué-->http://g.michaux.free.fr/faq1.html

ps: dsl si mon explication te semble confuse

5. jcn93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais essayer demain, il se fait tard.
    Autre question:
    J'ai mes 6 projets (c'est mon petit fils).
    Je fais donc 2 dvd. (problème actuel).
    Mais je veux aussi les recopier sur une cassette du cam D8 grace à la fonction DV in.
    Si j'ai bien compris je suis obligé de faire 6 fichiers video qui seront des AVI (PAL DV), en passant par l'option PARTAGER(créer un fichier video). Y a t-il possibilité d'en créer 1 seul en ajoutant les 6 projets, comme dans l'option CREER un DISQUE.
    Sinon avec mes 6 fichiers video comment je peux en faire qu'un seul pour le recopier sur le cam.
    J'abuse avec toutes ces questions.
    Merci et A+

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    dans l'onglet "éditer "en haut a droite il ya un icone genre classeur entreouvert "charger la vidéo" --> tu click dessus et va chercher chacun de tes 6 fichiers..tu auras donc 6 vignettes que tu fais glisser en bas sur la piste video (dans l'ordre que tu veux selon ton choix)..quand tu va passer dans l'onglet "partager" tes 6 vignettes (6 avi) ne feront plus qu'un..ensuite tu crées ton fichier unique (comprenent les 6 avi collés) en cliquant sur 'creer le fichier video"..

important : avant de lancer l'encodage DV va en haut a droite --> outil--> gestionnaire de création de film--->PAL DV--->editer-->onglet AVI--> selectionne codeur videoDV type1..

si tu n'encodes pas en DV type1 (et pas type2)-->pas de son quand tu l'auras transferé sur la cam...c'est un bug Ulead..donc a savoir

7. jcn93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci HOLA pour tes conseils.
    Finalement j'ai fini mes 2 dvd et c'est nickel. Quand je disais NEIGEUX, je me basais sur des scènes filmées dans des conditions difficiles, avec peu de lumière.
    Les autres séquences sont parfaites.
    :bravo: :bravo:
    Maintenant je vais copier sur le cam comme tu me l'as expliqué.
    Nouvelle question: après avoir créé mes 2 dvd(via l'opion CREER un DISQUE), mon occupation disque a vachement augmenté, or dans ce cas je n'ai que demandé un dvd, et pas coché les options disque dur. Il doit y avoir des fichiers temporaires dans un coin, je sais pas ou.
    J'ai 2 dd, un réservé à la video, l'autre est partionné en 2:système et photos.
    Merci d'avance.
    A+

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    regarde dans C:---->Documents and Settings-->Mes documents--->Ulead VideoStudio 7.0 (8.0 chez moi) les fichiers temporaires devraient etre la...tu n'as plus qu'a les virer ..:)

s'ils ne sont pas la fais une recherche : demarrer (en bas a gauche) --->rechercher-->tous les fichiers et tous les dossiers -->tu tapes-->Ulead VideoStudio et tu devrais retrouver tes fichiers temps

9. jcn93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absent la semaine dernière, je viens de m'y remettre.
    OK pour tout ce qui a été dit plus haut.
    Maintenant j'ai créer le fichier .avi (codec DV type 1). Effectivement j'ai le son.
    Mais le fichier fait 1h 60mn.
    Avant de le recopier sur la cassette je dois l'écater en plusieurs.
    Comment, ou fallait -il que je m'organise avant et créer des fichiers plus petits
    Merci de vos lumières.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous