module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dvd Pal/ntsc

Discussion dans 'Archives forum' créé par marcbol, 17 Mars 2004.

Tags:
  1. marcbol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Un client me propose de réaliser un DVD qui fonctionne aussi bien sur des lecteurs PAL que sur des lecteurs NTSC.

Il semble possible de graver sur un DVD 10, les versions PAL et NTSC sur la meme face (au début j'avais pensé faire une face pour chaque).

Mais j'aimerais savoir, si le lecteur de DVD sélectionnera automatiquement la bonne version (lecteur PAL > version PAL, ...) lors de l'insertion du DVD.

Une autre solution serait de mettre une version sur chaque face, mais ca m'intéresse moins, car c'est plus cher au pressage et je ne peux rien imprimer sur le DVD (enfin presque rien)

Merci de votre aide

Marco

2. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'est pas possible de mettre du Pal et du Ntsc dans un même DVD.
    D'ailleur, aucun logiciel d'authoring n'accepte de mélanger des souces Pal et Ntsc dans un même projet.

Cependant, j'ai entendu parler d'une société qui aurait mis au point un systeme qui permette d'héberger sur la même face d'un DVD, un projet Pal et un Ntsc (sous la forme de deux partitions, je suppose), avec un premier menu proposant de choisir entre les deux standards.
    Peut-être est-ce celle avec laquelle tu es en contact.

;)

3. marcbol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

Je viens d'avoir une réponse du presseur avec lequel j'ai l'habitude de travailler (pour des CDrom).

En fait, j'ai rien compris.
    Il me proposait soit de faire un DVD 10 (c'est à dire un DVD simple couche mais double face), avec une version PAL ou NTSC sur chaque face..
    L'autre solution consistait à faire 2 DVD distincts (un PAL et un NTSC) et à les mettre dans un meme boitier..

Comme mon projet est un petit projet, que je n'ai pas le temps de chercher/tester une solution qui pourrait s'averer 'exotique' (donc risque de non comptabilité et autres bugs), je préfère jouer la sécurité et proposer un DVD 10 double face. Tant pis pour la sérigraphie

Encore merci pour ton aide préciuse

Marco

4. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    No problemo.
    Ton presseur t'a proposé deux bonnes solutions.

Bon authoring !
    ;)

Chargement...

Partager cette page