module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD - PAL et NTSC ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rko, 17 Juillet 2007.

Tags:
  1. rko

rko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

voila, je dois produire un DVD qui doit être vendu aux US / japon / canada et Europe. J'ai cherché un moyen de faire ça avec
    1/ l'authoring sur un DVD9 et de mettre mes 2 DVD en un. a priori pas possible.
    2/ solution le DVD 10 (simple couche double face) . Solution assez onéreuse vu qu'il faut faire 2 Glassmaster. ce qui me fait un prix de revient bien trop élevé!
    3/ Je me demande si tout les lecteurs DVD européens lisent le NTSC! car si cela est le cas, je ne ferais qu'un pressage en NTSC sur DVD5!

quelqu'un a une idée par rapport à ça?

2. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autant les lecteurs et tv americaines ne lisent pas le pal,
    autant les lecteurs dvd et tv vendus en europe lisent le ntsc!

en tous cas ça n'a jamais posé de problèmes, après des tests sur plusieurs lecteurs...
    (par contre encode ton dvd pour qu'il supporte plusiurs régions du monde=zones)

3. rko

rko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse

Je cherche le maximum d'avis autour de moi, mais a priori ça me semble le meilleur moyen de reduire les cout de prod et d'avoir un dvd lisible de partout ( #ù%^"# de NTSC)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page