module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD OK sur PC mais PB sur Platine...

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Bismut, 5 Août 2002.

Tags:
  1. Bismut

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai récemment créé un DVD vidéo d'un spectacle de danse filmé avec un camescope numérique PC4: Acquisition et montage avec Videostudio 6.0 et sauvegarde en Mpeg2 Variable 8000 kbps et 48000Hz 384 Kbps pour le son. Import de mes fichiers sous DVD Workshop 1.0, création de menus "complexes", par chapitres, bonus, crédits,... création de fichiers Video_Ts (Projet de 4,2 Go) en DVD 8000 Kbps. Import des fichiers sous Nero 5.5.9 et gravure sur DVD+RW Sony grâce au graveur DVD de Ricoh.
    Jusqu'ici tout va bien... Il marche très bien sur PC, et il est reconnu par ma platine de salon. Les menus fonctionnent très bien bien qu'ils scintillent (je crois que la version 1.2 de DVD Workshop devrait corriger ce défaut ou bien est-ce sur DVD it ? ).
    Je lis très bien n'importe quel passage pendant environ 2 minutes... Puis brusquement, une saccade... puis 2, puis 3... et ainsi crescendo jusqu'à ne plus rien lire du tout .
    Je relis les passages que je lisais avant, et ils ne passent plus !
    C'est comme si le DVD chauffait et au bout de quelques minutes, çà bugge (pas obligatoirement dans l'ordre... les minutes).
    Je n'y comprends rien, et le pire c'est que c'est pour l'anniversaire d'un amie qui se situe fin Août...
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Etant donné que les fichiers .vob se lisent très bien sur mon ordinateur, je serais tenter de penser que le problème ne vient pas de l'encodage de DVD Workshop. Ni de la gavure d'ailleurs, car çà ne bugge qu'au bout d'un moment et sur n'importe quel passage...
    Le débit est-il trop élevé ? Je suis un peu désespéré... Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial...
    Merci à tous...
    @+

2. g.brunon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas la réponse à ta question mais je vais te donner ma méthode qui semble fonctionner avec un matéreil proche du tien.
    Le film est réalisé avec un Sony PC100, monté avec première 6.02, exporté par avisynth et encodé avec Tsunami avec le Template DVD Pal (VBR 9000). Le DVD est créé avec DVD Workshop puis gravé directement avec le module de gravure intégré en choisissant Make disc Customise: Vidéo VBR 9000 et Audio 224 Kbps.
    Le tout fonctionne parfaitement bien sur les lecteurs Philips, y compris avec des menus nombreux.

Guillaume BRUNON

3. g.brunon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS: le graveur est un Ricoh 5125A (DVD+RW etDVD+R)

4. SAMY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Pour g.brunon

Vous gravez le DVD à partir de DVDWS :
    - est-ce la version 1 ou 1.2 ?
    - en lecture sur le DVD de salon PHILIPS, une fois le film terminé, le DVD créé revient-il au dernier menu (ou au film suivant) ou le DVD s'arrête-t-il complètement ?

Ces questions pour essayer de comprendre un problème de lecture sur certains PHILIPS cfr http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=7415

Merci.

5. Bismut

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la version 1.0 de DVD Workshop.
    Merci à vous les gars pour toutes vos idées.:)
    Moi-même, j'ai passé la journée à chercher la faille et je suis arrivé à la conclusion suivante: Mon DVD est bon, voilà où se situe le problème :
    Le lecteur + le support ! Mon DVD réagit différemment suivant le lecteur de salon employé, j'en ai testé 3 : sur l'un, c'est nickel, sur le2ème, l'image saccade. Sur le 3ème, c'est le son qui scrathe...
    Allez comprendre... Avec un autre DVD+RW mais de Ricoh cette fois, pas de Sony, tout se passe alors très bien sur mon lecteur.
    Il semblerait donc que la marque du support ainsi que le lecteur soient en cause dans cette défaillance:rolleyes: .
    Pour en être certain, demain, je copie mon DVD+RW Sony sur mon DVD+RW Ricoh et je testerai sur ma platine de salon.
    Le test devrait être intéressant.
    Je trouve quand même abhérent qu'en plus des problèmes de compatibilité dus aux différents supports, on ait aussi un problème de compatibilité dus aux marques des support :col: .
    Je vous accorde que cela puisse vous sembler improbable, mais toujours est-il qu'après une journée de migraine, et de tests en tous genre sur beaucoup de matériel, c'est la seule explication plausible qui me vienne à l'esprit...:perplexe:
    Voilà, qu'en pensez-vous ?

Et merci encore pour votre aide :)
    @+

6. Bismut

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour g. brunon aussi... ;) :

Combien vous a couté le nouveau graveur Ricoh qui grave les +R aussi, si ce n'est pas trop indiscret... ?
    Et puis, est-ce vrai que les +R sont plus compatibles que les +RW ?
    Et enfin, vous dîtes que cela marche bien sur les Philips ? Quels modèles ? Je possède le 722 et çà saccade pour ma part... Quel marque de support utilisez-vous ? Si vous débutez, je suppose avec les Ricoh fournis dans la boîte, ce qui tendrait à vérifier mon hypothèse sur la marque des supports...:perplexe:

J'attends avec impatience vos réponses :) , merci beaucoup...
    @+

7. SAMY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Les lecteurs DVD PHILIPS sont réputés très pointilleux sur le BRate.

Personnellement, sur mon PHILIPS 711, je n'ai jamais de saccades pour autant que le BRate DVD (vidéo + audio) ne dépasse pas les 9800 (même dans les "piques"). Les DVD+RW, DVD+R et même les DVD-R sont lisibles

J'utilise des DVD+RW(+R) HP fournis avec le graveur HP 200i.

Le problème d'arrêt du DVD en fin de film est propre à la version 1.2 de DVDWS. Le même projet créé avec la version 1.0 ne présente pas ce défaut.

Il ne s'agit pas non plus du support DVD car les essais ont été fait sur le même DVD+RW (égalment avec MyDVD 3.5 et DVDit PE 2.52.

A+

8. g.brunon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon lecteur m'a couté 580€ chez surcouf.com via internet et livré à domicile. Jusque là aucun plantage en gravure...
    J'utilise les disques fournis de marque Ricoh et des Verbatim DVD+RW acheté à le fnac de Clermont Ferrand (36€ les 3, mais en fait il y a surement eu une erreur car un disque seul coute 23€)
    Mes lecteurs sont Philips 711 (au boulot) et 761 à la maison.
    La version de DVD workshop est la 1.0 est à là fin du dernier chapitre il retourne au menu principal.
    Une seul sacade observée, en fait, probablment à cause de d'un pic en VBR 9000.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page