module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dvd Ntsc

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par yonder, 23 Novembre 2008.

Tags:
  1. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je dois réaliser rapidement un DVD avec menus pour les USA. J'ai réalisé ce même DVD en PAL avec ENCORE DVD.
    avant de passer du temps à tenter de le refaire en NTSC, je souhaite avoir vos avis :
    1/ le NTSC est il obligatoire pour les américains (DVD à lire sur lecteur de salon) c'était vrai pour les cassettes VHS et les magnétoscopes. Est ce encore valable pour les DVD et les lecteurs, et ne sont ils pas maintenant universels ?
    2/ les films constituants le DVD ont été fait avec première, option PAL. Pour faire le DVD NTSC, je compte reprendre ces films et refaire un projet Encore DVD options NTSC. Cela suffira t il si les films ne sont pas eux même en NTSC ?
    Merci de m'éclairer avant que j'entreprenne ce travail

2. duncan77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1/ Le format ntsc est préconisé aux usa non seulement pour une question de lecteur DVD mais aussi pour une question de couleurs TV. Oui c'est préférable.

2/ Encore te refusera l'import de avi pal dans un projet ntsc. En effet pour le projet pal le format de la vidéo est de 720*576 avec 25 images par seconde alors que pour le format ntsc, c'est 720*480 et 29.97 img par seconde.
    J'ai récemment eu ce problème et la meilleure solution que j'ai trouvé est de convertir les vidéos pal en ntsc via procoder 3. Dans ce sens la conversion donne des résultats satisfaisants. Note que tes menus sont à redimensionner également (720*480 avec un ratio pixel 0,9)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page