module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dvd Ntsc Japon

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jijilafrite, 25 Mars 2007.

Tags:
  1. Jijilafrite

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    j'ai un dvd NTSC à faire pour être lu au japon, avez vous un conseil particulier à me donner, il y a t'il une differnce entre un ntsc US et un Jap? J'utilise encore dvd
    merci d'avance

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Un conseil, enregistre ton DVD en MPEG 2 car en Ntsc ça ne fonctionnera jamais! :lol:

Si nous parlons de Ntsc qui est une norme d'encodage de la couleur en analogique et par extension, la norme vidéo analogique composite la plus utilisée en 525/29,97 avant la déferlante en composantes et l'arrivée du numérique, il y a bien une différence entre la norme américaine et la norme japonaise.
    En standard américain, le noir est aligné à + 7,5 IRE alors qu'en standard japonais le noir est aligné à 0 IRE, comme en 625/50 en Pal ou Sécam. Bien que l'écart ne pose aucun problème de relecture, il oblige seulement à réaligner le noir à l'aide du réglage de luminosité et ensuite de retoucher le réglage du contraste.
    Si tu n'as pas les moyens de fixer le noir au bon niveau, je pense que tu n'as pas à te préoccuper de le faire, la plupart des spectateur ne s'en rendront même pas compte. :)

Sur ce schéma qui représente le signal RS170A américain (Ntsc), le palier de blanking est à 0 IRE (blanking level) alors que le niveau d'alignement du noir est à 7,5 IRE (black level). Pour le Ntsc au Japon, ces deux niveaux sont confondus et alignés à 0 IRE.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page