module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

"DVD non valide" impossible de graver !?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Ludo13B, 9 Décembre 2003.

Tags:
  1. Ludo13B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bijour ! :D

Ca fait quelques jours que mes logiciels de gravure me courent sur le haricot. Je voudrais graver un DVD vidéo (j'ai mes répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS avec tout ce qu'il faut dedans) et quand j'utilise Nero, après avoir tout configuré, je lance la gravure et elle plante aussitôt (tant mieux pour le DVD) en m'affichant quelque chose comme "échec de compatibilité", je change de DVD, pareil... Tant pis, j'essaye RecordNow MAX v4.5, PXEngine 507, options de Dan pour une gravure 100% compatible....... Idem (disque non valide) ! Hum, ça commence à me saoûler c't'histoire !!!

Changement de firmware de mon DRU-500AX, passage du 2.0f au 2.0g, rien...

Je me dis "J'ai installé la dernière version de BlindWrite y a pas longtemps, à tous les coups c'est les Patin-Couffin qui mettent le dawa !". Je commence par virer les Patin-Couffin en question, marche pô, je vire BlindWrite, marche pô, gné vire Alcohol 120%, marche PO, je réinstalle les derniers ASPI (que j'avais déjà), MARCHE PO !!! Evidemment, redémarrage du PC entre chaque opération...

J'en suis à mon trentième DVD (à peu près, c'est bon, on va pas chipoter ! ;) ) de cette série (DVD-R Ritek G04 de chez LynxDV) et je n'ai jamais eu de problèmes avant ces derniers jours...

Donc si vous pouviez apporter de l'eau à ma lanterne, ce serait super cool ! :D

Edit : Les données que je veux graver dessus font 3,31 Go.

2. Ludo13B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune idée pour solutionner mon problème ? Même pas Dan ? :D

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, mais ca ne va pas te plaire ;)

- Change ton graveur... :o

Eventuellement commence par essayer tes media sur un autre graveur (chez un pote par exemple), ensuite essaye ton graveur sur un autre PC "sain". De la, tu pourras en deduire des choses...

Dan

4. Ludo13B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, ça me plaît pas trop. :D

Je pense pas que ce soit les médias, parce que comme je l'ai dit précédemment, ça doit être le trentième d'un lot de 50 et qui plus est, de bonne qualité... Quant à les essayer chez un pote, pour moi ce sera juste du gaspillage de DVD, ce qui m'enchante pas trop...

Ton idée d'essayer mon graveur sur un autre PC m'a traversé l'esprit, mais avant de démonter du matos, j'aimerais bien être sûr que ce ne soit pas logiciel (et je suis quasiment sûr que c'est ça).

Je me demandais si ça pouvait venir du contenu... Ce que je voulais graver au départ, c'était un fichier image .iso que j'ai décompressé (avec WinRAR) pour être sûr de le graver avec une compatibilité maximale... Normalement, ça ne devrait rien changer !? Je vais devoir graver un DVD de données. Si ça marche, je te fais signe ! ;)

5. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu devrais prendre un DVD-RW pour faire les tests

Ensuite avec RecordNow Max tu peux graver directement

l'image dvd.

Autre chose , tu peux lire l'image en la montant dans un lecteur

virtuel type DaemonTool , pour voir tous est OK en lecture.

Attention aussi a l'espace dispo sur disque dur .

6. Ludo13B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de graver un DVD de données tout bête et ça marche nickel... Ca viendrait donc des fichiers que je veux graver.

L'ennui, c'est que j'ai effacé l'ISO d'origine, pour ne conserver que les fichiers qui y étaient contenus (mon rêve est d'avoir des disques durs sans limite de place :D ).

Solution ? Utiliser un soft d'authoring pour rendre les fichiers compatibles à la gravure ? Je sais pas trop...

Comme je suis principalement un utiliseur dans le domaine de la vidéo, vos conseils me seraient précieux ! ;)

Parce que là, ma tête ressemble à ça :perplexe:
    :lol:

Merci. :)

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime mieux ca ! ;)

Mais pouvoir t'aider d'avantage sans voir les fichiers, c'est peine perdue...

Lance un player de DVD de PC, genre PowerDVD, capable de lire une structure de DVD dans un dossier du disque dur comme un vrai DVD. Fais le pointer ton fameux dossier VIDEO_TS bizarre et verifie ce qu'il se passe.

Dan

8. Ludo13B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec PowerDVD, je suis obligé d'indiquer directement les VOB (pour un répertoire, c'est pô possib'). Et évidemment, ils sont lus nickel chrome... :rolleyes:

Du brouillard, toujours plus de brouillard.... :(

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle version as-tu de PowerDVD ?

10. Ludo13B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PowerDVD v4.0... Tu penses qu'il faudrait que je teste avec la v5 ?

11. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant que je me souvienne, avec la 4.0 il faut ouvrir le fichier VIDEO_TS.IFO contenu dans le dossier VIDEO_TS, alors qu'avec la 5.0 il suffit de pointer sur le dossier VIDEO_TS et il se debrouille. Mais n'ouvre pas un VOB directement, sinon tu ne liras que ce VOB et sans controle de son contenu complet (track audio par defaut et sans sous-titre).

Dan

12. Ludo13B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaierai ce soir avec la v5, parce qu'apparemment, on ne peut pas ouvrir les IFO directement avec la 4.0.

13. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur que si ! Il n'y a pas tres longtemps que je suis passe a la 5 et je m'en souviens tres bien. La 5.0 t'apporte juste - dans ce domaine j'entend - de ne pas avoir a aller jusqu'au fichier mais d'en rester au dossier.

Dan

14. Ludo13B

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas chez moi ça marchait pas. :(

Je suis de toute façon passé à la version 5 de PowerDVD et en lui indiquant le répertoire, ça marche nickel... :perplexe:

Argh, qu'est-ce que je peux faire pour que ça marche ? :help:

:D

15. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche ou ca marche pas ? :perplexe:

Chargement...