module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

DVD ne se lance pas par les menus

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par tervu, 2 Août 2004.

Tags:
  1. tervu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai gravé un DVD (DVD+RW) avec des menus (chapitres) à l'aide de Studio 8. Durée du montage : 6 mn

Lors de la lecture sur l'ordinateur, la page avec les menus s'affiche, mais la séquence sélectionnée ne se lance pas.

Les fichiers obtenus après gravage sont :

Video_ts.bup
    Video_ts.ifo
    Video_ts.vob
    Vts_01_0.bup
    Vts_01_0.ifo
    Vts_01_0.vob
    Vts_01_1.vob

ses fichiers se trouvent dans un dossier Video_ts

Je précise que le gravage du montage sans menu a réussi...

Merci à tous pour votre aide.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    je ne pratique pas perso studio 8, mais si le film ne se lance pas à partir des boutons de ton menu il fautvérifier le lien entre le bouton et la séquence vidéo que tu veux lancer.
    La structure de ton DVD est OK.
    @+

3. tervu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menus défaillants

Merci Gege,

j'ai regravé le dvd après avoir refait les chapitres et je n'ai pas eu d'échec cette fois. Par contre, les boutons qui permettent d'accéder à la seconde page ne sont actifs que dans leur partie supérieure, une erreur de conception de Studio ?

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En principe les répertoires "AUDIO_TS" et "VIDEO_TS", ainsi que tous les fichiers doivent être en majuscules !
    Est ce que tu as mis à jour Studio 8 avec les derniers patchs ? (Cf site de pinnacle).

5. tervu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mise à jour et majuscules

Merci Maxence pour ton aide, car ma version date ! J'ai encore la 8.3 ! Je n'ai pas voulu upgrader, car je n'ai pas vraiment eu de sérieux problème avec Studio excepté quelques fermetures imprévisibles. Du coup, j'ai pris l'habitude de sauvegarder souvent mon travail. Mais je pense que cela pourrait être bénéfique et m'éviterait d'acheter la version 9 de Studio.

J'avais effectivement lu sur ce forum que les dossiers devaient être en majuscules, mais Studio ne semble pas le faire et cela fonctionne quand même. Miracle ?

6. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais, c'est vrai le standard dit que les noms de dossiers soient en majuscules, mais personnellement, j'ai dejà travailler avec les deux, et jamais de soucis.

par contre c'est vrai que pas mal de monde se plaint des liens, lors de l'authoring avec studio, c'est lui qui s'emmele les pinceaux.

en effet ta structure dvd est bonne, mais pour les liens, tu vas etre un peu coincé a moins de refaire un authoring, avec un logiciel pro comme dvdlab

Chargement...

Partager cette page