module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvd musicaux production distribution législation

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par bbbob64, 2 Mars 2005.

Tags:
  1. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

J'envisage de créer une activité de production de DVD musicaux (captation de concerts).

Je me charge de la captation audio/vidéo, du montage, de l'authoring, puis éventuellement de la distribution.

Ayant fait, je pense, le tour de l'aspect technique (hard et soft) je me pose maintenant des question d'ordre juridique, forme d'entreprise, canaux de distribution.

Mes questionnements sont donc les suivants :

- je dois donc créer une entreprise (je suis seul et je vais employer des intermittents opv) eurl, sarl, individuelle ? avec un code NAF 921 ?

- je dois créer une autre forme juridique pour obtenir une autorisation de distribution (n° EDV d'éditeur) ?

- quels sont les contrats qui me lient avec le(s) musicien(s), le groupe et éventuellement son label ? Quelles sont les possibilités de rémunération pour eux (droits d'auteur, % sur les ventes, ...) Quels sont les "coutumes" en ce domaine ?

- Je viens de tourner et retourner tous les DVD musucaux que je possède, je ne vois aucun logo SACEM, SDRM ou autre... y'a-t-il des déclarations et à quel organisme ?

Si vous pouvez m'éclairer, si quelqu'un bosse dans ce genre d'activité, merci de bien vouloir m'aider...

Bien à vous.

2. bbbob64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça inspire personne ???

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions