module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD multicession ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by j-p du chesnay, Jul 20, 2002.

Tags:
  1. j-p du chesnay

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Est-il possible de réaliser un DVD multicession avec DVDit ou NERO 5.5 ou avec quel autre logiciel.
    Merci de votre aide et bravo pour ce site !:bravo:

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Il n'y a pas en ma connaissance de logiciel qui permette de graver nos DVD en multi-sessions.En revanche certains logiciels comme DVDWORKSHOP par exemple,permettent de ne pas cloturer la session en fin de gravure.
    Marc.

3. j-p du chesnay

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marci pour cette réponse, c'est domage que l'on ne puisse enregistrer au fur et à mesure les films que l'on réalise, ainsi que l'on peut le faire sur une bande S-VHS.:col:

4. qsdf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me trompe peut être, car j'en suis au début de mes essais dans ce domaine, mais il me semble que l'avantage des DVD+RW est justement le multisession et la possiblité de contruire son DVD en plusieurs étapes sans avoir besoin de regraver l'intégralité, mais uniquement les modifications ?

5. j-p du chesnay

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD multicession

Merci à QSDF, je pensais la même chose à propos des DVD-RW, mais je n'ai pas trouvé de solution.
    A bientot !

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement,le fait de ne pas cloturer la session en fin de gravure,doit permettre(je n'ai jamais essayé avec les DVD) de completer son DVD jusqu'à ce qu'il soit complet.On peut ensuite cloturer la session et le lire même sur un lecteur de salon.Alors qu'il me semble qu'en multisession un lecteur de salon ne doit pouvoir accéder qu'à la premiere session.
    Marc.

7. tonton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Je pense que le fait de ne pas cloturer le dvd autorise uniquement la possibilité de faire du multi-cessions pour les datas. Je vois mal comment on pourrai modifier les fichers *.vob d'un dvd vidéo déja gravé...? Mais peut etre me gourre-je:lol:

A+
    Phil

8. j-p du chesnay

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD multicession

Merci marc dupont, mais il n'y a aucun problème de multicession sur CD, iso notament, mais le DVD c'est autre chose! Je pense que tonton est dans le vrai et le problème reste entier! merci à tous les deux :col:

9. gabs

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la lecture de vos message, je me pose la meme question
    sur un DVD+r ou RW est il necessaire de cloturer ?

10. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,pour répondre à Tonton,2 éléments:
    -Tout d'abord DVDworkshop qui propose me semble-t-il l'option "ne pas cloturer le dvd" n'est pas un logiciel pour la gravure de données,mais de videos
    -Un DVd ne contient pas qu'un seul fichier *.vob mais plusieurs et donc le fait de ne pas cloturer le dvd doit permettre de rajouter des vob et non de les modifier.Donc à mon sens ,sur un dvd non cloturé il doit etre possible de rajouter une nouvelle video ,mais bien entendu impossible de modifier celle deja gravée (comme sur un cd non cloturé).
    Mais peut etre me gourre-je aussi?:lol:
    Marc.

11. tonton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Le fait de rajouter un fichier *.vob sur une galette est peut etre possible ( pourquoi pas ) mais quand sera t'il pour la gestion du menu. Comment intégrer cette vidéo dans le ou les menus déja gravés dans un autre fichier... hein ???... alors ???

à suivre...:D

A+
    Phil

12. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben,je crois que pour le savoir il faut essayer sur dvd-rw,par sécurité.Mais là je manque un peu de temps.
    Marc.;)

13. j-p du chesnay

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD multicession

Bonjour à tous et merci pour vos réponse. je grave mes vidéosàl'aide de DVDit ou de NERO, dans aucun de ces deux logiciels on ne propose l'option multicession pour les DVD, seulement pour les CD ISO, donc pas question de cloturer ou non la cession. Le mystère reste entier !
    @+

14. CHONCHON

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JP et Mc do, je m'intercale dans votre discussion et vous prie de m'excuser. repairenaute débutant oblige.
    Je lis ci-dessus que tu graves DVD via Nero.Trop fort tu es.
    Gros nase je suis, car j'essaye de graver mes projets Pinnacle (Studio 8) depuis plusieurs semaines sans succès.
    Dis moi vite Ô grand JP comment qu'tu fais et s'ils sont compatibles avec un lecteur de salon.
    Bon week-end.

15. truongquang

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    J'ai deja essaye de graver DVD-R en multisession, pour data, comme en cd avec Nero.
    Seul le graveur peut relire les sessions .
    A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous