module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD>MPEG Streamclip>DVD : Paramètres qualité ??

Discussion in 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' started by Qnouk, Jun 28, 2005.

Tags:
  1. Qnouk

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je dois réaliser un bout à bout d'une centaine de films très courts. Les supports initiaux des films sont divers mais il y a surtout des DVD. Je ferais le bout à bout sur FCP 4.5 puis en ferais un DVD pour la diffusion (vidéo-projection) avec DVD studio pro. L'idée est de ne pas avoir trop de perte avec ces deux conversions / compressions pour que mon DVD soit de la meilleure qualité possible à la diffusion.
    J'extraie les fichiers .VOB par MPEG streamclip, qui peut me les convertir en MPEG ou en Quicktime : Je les exporte en Quicktime, ce qui me semble le mieux pour FCP.
    Dans "l'export Quicktime" MPEG streamclip me propose de choisir un mode de compression (je choisis DV PAL: est-ce suffisant pour le type de diffusion et les différentes modifs effectuées sur les fichiers ?), et en option le mode de scan (? "scan mode") entre entrelacé et progressif: là ??????????????
    Ensuite taille d'image et encore la possibilité de désentrelacer ma vidéo, ou encore "Réinterlace Chroma" (?) et de choisir un priorité de trame : là encore, sur le désentrelacement, je sèche. J'ai lu ici et sur d'autres forums différents sujets sur le désentrelacement mais ils parlent plutôt de la diffusion sur une TV, or j'ai lu qqqpart (mais où?) que le désentrelacement était conseillé en cas de vidéoprojection...
    Que me conseillez vous ?
    Je pourrais choisir un format non-compressé, mais vu la taille des fichiers initiaux (VOB entre 50 et 200 Mo), je ne comprends pas comment Streamclip peux tirer de ceux-ci une qualité supérieure à l'initiale ? Et est-ce vraiment nécessaire pour une bonne qualité en vidéoprojection ? Le DV-PAL est-il suffisant ?
    Autre chose à propos (encore !) du désentrelacement : D'autres vidéo du même montage/DVD final ont été capturées sur FCP à partir de mini-dv, d'autres encore sont des fichiers QT. Si je désentrelace les DVD en les convertissant, dois-je désentrelacer ttes les autres pour un rendu final hum... "harmonieux" ???
    Si vous povez m'apporter vos lumières... il ne s'agit pas de faire la même erreur sur 100 films...
    Merci bcp

Dernières occasions

Share This Page