module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD Mpeg 2 - TMPG / ETYMONIX

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Psy, Oct 27, 2002.

Tags:
  1. Psy

Psy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle question... Voilà j'ai 2 encodeurs de Mpeg 2 :

- Etymonix : Un codec qui fait du YUV 4:2:0 , 4:2:2 , 4:4:4 sans autres paramètres...

Les fichiers produits sont bcp plus volumineux qu'avec TMPG... Le format est il compatible avec les lecteurs de DVD hardware ???

En tt cas la lecture des fichiers Mpeg2 se passe bien ici, contrairement aux fichiers produits par TMPG :

- TMPG : Le chouette programme avec les templates et tout... Mais quels sont les formats DVD lisibles par les lecteurs hardware ? Les Mpeg2 sortis d'un template DVD sont ils encore compatibles si on change qqs paramètres dans advanced ? Faut il uniquement du CBR ? Les débits ne peuvent ils etre que ceux des templates... Et les tailles de video peuvent elles etre > à 720 x 576 ?????

Et l'autre problème c'est que je ne trouve pas de lecteur software Mpeg2 pour vérifier mes fichiers... Celui d'Elecard me donne une image à l'envers, du coup je sais pas si c'est le lecteur qui inverse l'image ou si c'est TMPG qui le fait à l'export... :/ Si vous connaissez un autre software de lecture... (meme en démo :))

Autant de questions que de réponse, dit le sage :) Merci d'avance...

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise TMPEG 2.58 et son template "DVD PAL" pour faire des mpeg-2 pour graver des DVD ensuite. J'ai modifié le template pour faire du VBR 2 passes en 6000kb (maxi 8000kb).
    La vidéo est forcément en 720x576 pour du DVD PAL (c'est la norme qui veut ça).
    Pour relire les mpeg2 j'utilise PowerDVD XP en mode "ouverture de fichiers média" et ça fonctionne parfaitement.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous