module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD MovieFactory

Discussion dans 'Archives forum' créé par samos99, 30 Juin 2002.

Tags:
  1. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    aujourd'hui j'ai utilisé Ulead DVD MovieFactory en version d'essai.
    le resultat est plutôt satisfaisant mais le problème c'est que mes vidéos ne s'enchainent pas à la lecture.
    je m'explique : une fois une vidéo lue, je retourne automatiquement aux menus (j'en ai 4 : 3*6 vignettes et 1*1 vignette).
    dans le cas de mon projet ce n'est pas très grave, mais j'ai d'autres projets à venir pour lesquels je préfèrerais un enchainement continu.
    y a-t-il une explication ?

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bonjour,
    Tu ne précises pas ce que tu veux générer avec MovieFactory : VCD, SVCD ou Mini-DVD.
    Avec quel soft fais-tu l'encodage ?
    Pour ma part, j'encode avec TMPGEnc (version béta 12a), puis je réunis les fichiers en un seul avec MPEG-Tools de TMPGEnc (onglet JOIN/CUT), et c'est le fichier unique obtenu qui me sert à faire l'authoring avec MovieFactory.
    Fais bien attention que si tu veux obtenir un VCD, c'est de MPEG1 que tu utilises, alors que tu passes à MPEG2 pour le SVCD et le Mini-DVD.
    Je te conseille donc de réunir tes différentes vidéos en un seul fichier en utilisant MPEG-Tools de TMPGEnc, et ta lecture se fera en continu.
    Bien cordialement.

3. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha oui, tu as raison, et merci pour ta réponse
    je fais du svcd, les fichiers issues d'un camescope dv sont encodés à l'aide de TMPGEnc (je ne me souviens plus de la version mais cela ne me semble pas primordiale dans ce cas).
    j'ai bien pensé à ta solution mais j'aimerais conserver le système de menu des différentes sous parties.

d'où une autre question :
    puis-je "chapitrer" à l'interieur du même fichier mpg ?
    et ainsi avoir un système de vignettes pour chaque chapitre ?

je rappelle que j'utilise une verion trial et qu'il est possible que toutes les fonctions n'y soient pas.

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Si tu relies tous tes films en un seul fichier, tu peux chapitrer à l'intérieur, même avec la version d'essai de DVD MovieFactory.
    Après avoir ouvert le soft, clique sur AUTHOR MENU, puis sur la page qui s'ouvre. Sélectionne NEW PROJECT et SVCD. Ensuite clique sur SUIVANT, puis sur ADD MPEG FILE et SUIVANT. Tu arrives alors sur une sorte de visionneuse. Fais défiler ton film et arrête le sur l'image que tu veux voir apparaître sur ton menu, puis clique ADD. Recommence à faire défiler autant de fois que tu désires de chapitres, et chaque fois clique sur ADD. Enfin, clique sur SUIVANT. Tu arrives alors sur une représentation de l'image de départ avec les imagettes des chapitres (tu peux en mettre autant que tu veux et leur donner un nom ou un numéro). Clique encore sur SUIVANT ce qui fait venir une télécommande virtuelle te permettant d'avoir une idée de ce que sera le produit fini. Il ne te reste plus qu'à cliquer chaque fois sur SUIVANT, jusqu'au début de la gravure.
    Cela paraît long et compliqué, mais dans la réalité c'est très simple. Fais un essai et tu verras.
    En cas de difficulté, n'hésite pas à me contacter.
    Bien cordialement.

5. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp,
    en fait cela ne parait pas si compliqué mais je ne savais pas que c'était possible. le reste je sait le faire, d'autant que j'ai essayé pendant 30 jours la version demo de workshop (c'est fini maintenant :( ) qui est plus complexe.

en fait je trouve movie factorie plutôt interessant, simple et avec des fonctions suffisantes pour mes besoins. d'autant plus avec cette fonction que tu viens de si bien m'expliquer.

merci encore et félicitations encore à ce forum où l'on trouve toujours réponse à ses questions.

Chargement...

Partager cette page