module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dvd Moin beau qu'un VHS

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by cbas1974, Aug 5, 2004.

Tags:
  1. cbas1974

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai fait le tour de tout les forums en gros et personne ne semble avoir déjà eu ce problème. Donc étant nouveau dans le montage vidéo voici mes résultat.

-Je fait ma capture avec nero (J'ai essaier avec d'autre logiciel de capture mais l'image n'était jamais aussi bonne qu'avec nero)

-Ensuite je fait mon montage avec Ulead vidéostudio se (encore la ça va bien, très facile d'utilisation) J'ai Ulead pro mais trop comliquer encore pour un débutant comme moi.

-Ensuite si j'exporte avec ulead via ma carte FireWire sur mon camescop(DV canon ntsc zr80) et ensuite sur une casette vhs j'ai une petite perte d'image mais bon c'est quand même de l'analogique au final et j'en suis satisfait!

-Le problème et quand je veux faire un DVD avec mes fichier avi que j'ai travailler sous Ulead.

-Je reprend les fichier en question avec nero pour faire de l'authoring tout va bien

-Ou ça ne va plus c'est quand je regarde mon DVD sur mon lecteur de salon. La qualité final du film est moin bonne que sur mon VHS que j'ai fait en passant par mon camescope DV.

Donc j'ai fait l'essaie avec un film que j'ai pris d'un VHS en passant par ma camescope et un film que j'ai filmer moi même avec ma camescope. Le résultat et le même le résutat final est meilleurs sur vhs.

Quand je parle de qualité supérieur c'est minime. Si mon DVD avait la qualité de la vhs que j'Ai fait avec les même fichier avi je serait contant c'est tout dire! Mais c'est pas ça l'image est plus flou.

C'Est comme si avec le résultat DVD je voyais tout les défauts du film d'origine que je ne vois pas sur VHS.

2. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

c'est simplement que ton probleme vient de l'encodage mpeg realisé par nero (qui est nul dans ce domaine)

en fait :

AVI DV (acquisition) > AVI DV (exportation, retour sur camescope) > enregistrement sur vhs

tout cela te donne pas de perte de qualité!

par contre
    AVI DV (acquisition) > encodage mpeg2 pour graver sur dvd (avec nero), c'est là que se situe ta perte de qualité: L'ENCODAGE

voir le forup compression mpeg>DVD
    bye

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Pourquoi tu ne poursuis pas ton travail pour créer ton DVD à partir d'Ulead. Il fait la compression mpeg avec une bonne qualité.
    @+

4. cbas1974

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ulead ne fait pas de menu c'est pour ça que je l'utilise pas pour finir mon DVD.

Une question que je me pause. Partout on dit que le format Mpeg1 ou 2 je sais pas la diférence encore n'est pas bon pour etre travailler perte de qualité et tout. Mais pourquoi alors doit ton finir en bou de ligne dans ce format pour faire un DVD il y perte de qualité non? Si je regarde mon montage avec ma cassette DV le travaille est super beau! AVI semble être le meilleurs format. Donc L'image sur ma k7 dv serait meilleurs que l'image que j'aurais sur DVD?

Autre question TMPEnc on peut pas prendre de fichier AVI? Il ne les reconnait pas quand je l'aissaie. C peut-être vue que j'ai unne version d'évaluation.

A+ je continue mes essaies!!! une chance que j'ai uun DVD réinscriptible ça couterais cher.

5. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sur que c'est evident que l'avi dv est de meilleure qualité, car c'est juste une compression spaciale! l'image est presque IDEALE!

les formats compressés comme mpeg ou divx, font perdre en qualité d'image, car c'est de la compression temporelle en plus de spaciale!

tout cela peut paraitre compliqué, mais la cassette DV reste la seule et unique solution d'archivage de videos de qualité.

le dvd c'est juste pour visionner, mais pas pour garder dans le temps!!

mpeg1 c'est du vcd, et mpeg 2 c'est du svcd ou dvd, format correspondant aux normes!
    le mpeg2 est nettement meilleur en qualité!

bien sur que si que tmpeg accepte l'avi (c'est dailleur le format kil prefere!!), mais si ton avi DV est de type 1, ca peut coincer, prendre type2

ca a rien a voir avec version d'essai ou pas!

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Attention il y a
    le MPEG1 equivalant à la VHS à éviter
    le MPEG2 du S-VCD entre le VHS et le S-VHS. à n'utiliser que si tu n'as pas de graveur de DVD. (résolution et flux inferieur à celui du DVD).
    Le MPEG2 du DVD obligatoire si tu as une movieBox USB et quelques autres boitiers. c'est le standard du DVD final.
    Le AVI- DV le top mais n'est pas lisible sur platine de salon et vu son volume il n'est archivable que sur bande. tu t'en sers pour le montage afin de garder la qualité et ensuite à la fin tu fais ton DVD qui est une trés bonne qualité pour la lecture. (moins bonne pour travailler un montage).

7. cbas1974

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je dois réécrire mon message pas moyen de s'identifier une fois pour toute sur le forum quand j'envoie mon message je dois me réidentifier et je pers tout!!

Donc on recommence. Je disais que l'idéal vue que je vait des film d'arts martiaux qui dure entre 15 et 30 minutes serait de faire un dvd en avi avec menu mais si c'est pas faisable comme vous dire c'est un rêve utopique!

Ensuite J'ai utilisé Ulead moviefactory pour faire mon authoring et graver mon DVD au lieux de Nero et oh suprise l'image est bien plus belle presque aussi bien que ma k7 DV pourtant c'est en Mpeg2. Donc nero aurait été a l'origine de mes problèmes et pourtant j'ai utilisé les même seting!

Finalement je commence a comprendre plus mais ça me fait m'intéroger encore plus ..bizarre! Alors je me demandais si il existait pas un site web ou les termes suivant serait expliquer en gros ce que ça fait dans la vie. TOut le monde sur les forum disent essaye ça ou ça mais dise pas ce que ça fait bien souvent.

trame impaire ou pas
    les bitrates
    CBR
    Entrelacé ou progressif
    nombre de ligne.
    c'est dans les seting pour faire un dvd en fait j'aimerais savoir ce que ça fait dans la vie tout ça.

Et merci encore pour l'aide du forum je pensais pas avoir de l'Aide aussi vite que ça. Ça m'as aider pour trouver mon problème

seb

8. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pour te connecté dans le "repaire.net" dés que tu entre dans le site grace aux cookies le repaire te reconnais et te connecte. si c'est pas le cas pour toi c'est soit tu l'a refusé dans tes options, ou dans IE, soit tu bloques les cookies, soit tu as nettoyé tes cookies dans IE, ça m'arrive à chaque fois que je nettoye les miens. si tu n'y arrives pas dans IE tu vas dans outils option et tu ajoute repère .net dans les sites de confiance. dans tous les cas la connection avec ton ID et Mot de passe est transparent.
    :non: Faire un DVD en AVI c'est pas possible car DVD c'est obligatoirement MPEG2.(tu pense à AVI-DV je pense? car il y a une infinité de AVI différent, autant que de codec)
    :D Tu peux faire un DVD (en MPEG2) avec menus titre musique etc....(ici le MPEG2 est une information et rien d'autre tu te préocupes seulement de faire un DVD et point c'est tout).
    En lecture sur TV, tu ne vois que trés peu de différence de qualité entre une lecture DV avec le camescope et le DVD (si ton DVD a été fait à la meilleure qualité et flux).

Une image TV ou ordinateur et composée d'une multitude de lignes composées elles même d'une multitude de point. c'est la résolution d'une image.
    Trame paire et impaire: une image TV est constituée de 2 demie image ( 1 avec les lignes paires et l'autre avec les lignes impaires)et elles s'alternent à 50hz afin de reconstituerton image complète. sur TV c'est le fonctionnement normal. mais pas sur le PC. sur le PC l'image comporte toutes les ligne à chaque fois.
    le problème est donc d'afficher l'image DVD sur un PC. plusieur techniques de dentrelacement existe. soit on supprime la demie image impaire et on double toute les ligne de la 1er demie image.
    soit l'ordinateur à traver un filtre et logiciel calcule les lignes manquantes en annalisant les deux demis images et reconstitue les diverses images. c'est la que l'on retrouve les termes entrelacés, progressif, etc....
    CBR et VBR Flux constant et flux variable. Le MPEG2 Par exemple et un système de compression d'images. a compression se fait par blocs de 15 images. Le DVD envoie 1 image complète puis à la suite que les pixels qui ont changé pour reconstituer les 14 images suivante. (explication simplifiée). si on choisi constant CBR le flux de reconstitution peux être innutilement grand si l'image est fixe ( Fichier plus grand que necessaire) et trop faible si les personnages bougent beaucoup. En VBR le flux s'adapte au besoin et le fichier est soit plus petit soit le mieux adapté au besoin pour une même taille. le problème c'est que le VBR, parrait il n'est pas accepté par tous les vieux matériel (je crois l'avoir lu, mais je n'ai jamais rencontré de problèmes).

Va voir la aussi.
    http://g.michaux.free.fr/index.html
    http://atlas2.tgv.net/~media-video/forum2/viewtopic.php?t=138

Loading...

Dernières occasions

Share This Page