module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvd mixte

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par boblou, 14 Janvier 2009.

Tags:
  1. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous. Je souhaiterai faire un dvd mixte :

le film avec son menu, ses chapitres, etc... qui serait lisible de manière classique.

et une fois inséré dans le pc, je voudrais qu'une page html (fichier autorun)se lance pour un complément d'info (donc en gros mettre un dossier web sur le dvd).

cela est il possible ?

ou bien alors faut il un .exe (généré dans flash ou director ?)

je suis sur Adobe Encore CS3

merci pour vos réponses.

2. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour me dire si c'est faisable ? :(

je dois donner ma réponse au client assez vite...

3. kptain.joebar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Il me semble avoir déjà lu qu'un menu dvd ne pouvait lancer des pages html (du moins sous encore), mais dans ton cas, si j'ai bien comprit, la page html ne se lance pas à partir du dvd mais de façon automatique à l'insertion du dvd...

Lors de la génération de ton dvd, après la création d'un fichier .iso, il serait possible de modifier cet iso en y insérant un fichier autorun et un fichier html qui lancerait grace à l'autorun (à la raçine du dvd).

Mais c'est je tiens à te préciser que c'est à tester...c'est juste une solution qui me vient en tête pour ton problème mais je ne sais pas comment réagirais ton dvd (ou le système d'exploitation) au lancement de deux autoruns...celui du player dvd et celui html...donc ce n'est pas une solution mais plus une piste.

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Je pense que kptain.joebar a raison quand aux "conflits d'autorun".

Mais on peut toujours ajouter des fichiers dans un DVD (Encore permet de le faire très facilement) : le lecteur DVD de salon n'utilisera que le dossier VIDEO_TS et les autres fichiers seront accessibles par l'Explorateur Window.

Donc, tu peux créer ton dossier Web avec une page d'accueil (nommée index.htm comme il se doit...) qui contiendra les liens vers les autres pages. Tu graves ensuite le tout sur le DVD en même temps que le dossier VIDEO_TS. L'utilisateur qui voudra accéder au dossier Web n'aura qu'à lancer l'explorateur windows et cliquer 2 fois sur le fichier "index.htm". Bien sûr, ce n'est pas entièrement automatique...

Pour moi, ça doit marcher... (pour info, il m'arrive souvent de recopier les originaux des photos sur le DVD contenant un diaporama : ça permet d'avoir une sauvegarde...)

Bon courage...

5. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses ! je vais tester tous ça. En tout cas il y a moyen d'insérer du html donc, déja c'est une bonne chose. je vais tester avec un autorun au moment d'exporter. sinon, il suffira d'indiquer la démarche pour lancer la partie multimédia sur le boitier du dvd.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page