module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD menu, compression...

Discussion dans 'Archives forum' créé par tof.rosenrot, 26 Février 2005.

Tags:
  1. tof.rosenrot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de créer un DVD avec pinnacle 9+ ( materiel : ordi amd 3000+ , 1 G de ram...)

1- serait'il possible d'empecher le menu de se lire en boucle ? de faire en sorte qu'il enchaine directement (apres le temps ecoulé par rapport à sa taille et au morceau audio que j'ai inclu) sur le 1er chapitre...?

2- arrivé à environ 1h56 sur pinnacle, quand j'essai de mettre une nouvelle video ( de 5 min... ), il plante ! je n'ai plus qu'a faire ctrl alt... j'ai entendu dire que c'etait à cause de la bare des 2 H ou la qualité DVD est maintenue... serait t'il possible de la depasser ? pinnacle peut t'il compresser automatique lors de la creation du dvd ?

3- une fois le DVD créé, on ma di qu'il valait mieux si je veux en faire des copies , le graver avec nero en mettant juste le fichier video-ts qui recopi toute la structure du DVD...?

SVP pouvez vous m'éclairer ... par rapport à mes questions mais aussi sur d'autres conseils qui pourraient m'aider pour ce projet ?
    Merci beaucoup.

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tof.rosenrot,

Je ne vais pas répondre à tout, faute de temps, mais :
    1.- C'est justement le propre des menus de boucler jusqu'à ce qu'un choix soit effectué, donc ... Eventuellement, supprime le premier point de contrôle, mais alors, à quoi sert le menu ?
    2.- A moins d'avoir un graveur double couche, tu ne pourras pas mettre plus de 2 heures sur un DVD, et dans une qualité dégradée. Ceci étant, le problème ne vient pas de là. Je te suggère de faire un rendu fichier de tes parties de montages, en format mini-DV de préférence, puis de les rassembler dans un nouveau projet où tu n'auras plus qu'à faire l'authoring (les menus du DVD). Cela soulage la machine, car faire un montage de 2h avec tous les titres, toutes les transitions, .... est lourd (ceci dit, on peut y arriver si la machine est très stable...)
    3.- c'est un choix : soit tu dis à Studio de faire une nouvelle gravure, soit tu dupliques le disque avec l'outil de ton choix (Nero ou autre), soit, effectivement, tu copies le répertoire VIDEO_TS à la racine d'un DVD vierge (impératif en majuscules) : le résultat doit être le même.

A part ça, visite les sites de .. et Clopin, entre autres, tu y apprendras beaucoup de choses. Les liens vers ces sites, et vers beaucoup d'autres choses, sont au début de ce forum.

:) Cdt :)
    JR78

3. tof.rosenrot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup JR78 ! je vais bidouiller tout ca et si problèmes je repasse , merci

Chargement...
Discussions similaires - DVD menu compression
  1. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    324
  2. angoul

[CommentFaire?] Dvd sans menu

Réponses:
    6
    Nb. vues: