module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dvd meilleur que svcd ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par dedef, 24 Août 2002.

Tags:
  1. dedef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Partant d’un fichier avi, j’ai testé la compression vcd, svcd et dvd (avec tsunami et les templates classiques conseillés pour chacun de ces 3 formats) : la différence est nette entre vcd et svcd, mais je n’en vois aucune entre svcd et dvd qui ne me satisfont d’ailleurs pas beaucoup (manque de fluidité de l’image dès que cela bouge un peu). Je précise que j’ai effectué la lecture sur mon PC équipé d’un processeur pentium II 350 et pas sur un lecteur de salon car je n’en ai pas.
    Où est l’erreur ?

2. Bambi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Probablement de la nature entrelacée de la vidéo, qui ne passe pas très bien sur les écrans de PC.
    Il y a une grande différence entre SVCD et DVD lorsque tu regardes sur un téléviseur, pour 2 raisons :

1. La définition de l'image est meilleur en DVD (720x576) qu'en SVCD (480x576)
    2. Surtout le DVD permet des débits beaucoup plus important que le SVCD ce qui peremet de n'avoir pratiquement aucune pixellisation dans les scènes de mouvements (de la caméra et/ou du sujet)

En résumé, je dirais que le SVCD permet d'obtenir l'équivalent d'un bon SVHS, alors que le DVD permet d'obtenir un résultat visuellement quasi identique à l'original en DV.

3. meridian

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans ton cas le résultat dépend énormément de la qualité de l'avi en entrée, sinon la différence entre le svcd et le dvd est infime sur une tv jusqu'a 82 cm, afines tes parametres d'encodage par exemple vbr en 3 passes avec un bitrate average de 1900 à 2100 etc...

4. dedef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon fichier avi est de bonne qualité (provient d'une caméra dv) et j'ai pourtant encodé en 2 passes en qualité maximale!
    le film dv lu par le camescope sur la tv est d'excellente qualité mais le film dvd ou svcd lu sur mon PC n'est vraiment pas terrible!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page