module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD Mastering & protection sous Encore -__-

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par petipain, 29 Mai 2007.

Tags:
  1. petipain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

J'ai un souci sous Encore
    Ce dernier me grave très bien (si on excepte 40 % d'erreurs inexplicables, vive Encore :D ) les DVD lorsque je le construis en passant par Fichier -> Builds DVD.

Mais, ayant activé la protection par CSS et par Macro dans les préférences du mastering, je souhaitais réaliser un master, qui serait un peu plus protégé qu'un DVD classique. (à la demande d'un client).

Pourtant, au moment de graver, Fichier -> Build Master, là souci, Encore ne reconnaît plyus mon graveur. Même résultat sur un autre PC, équipé d'un graveur différent.

Serait-ce outrepasser les limites de la niaiserie que de demander si il faut un graveur spécial pour les DVD master ? ou de demander si les protections CSS et Macro sont efficaces sur une construction de DVD simple ? :perplexe:

Si quelqu'un a une idée, ça me sortirait dun fort mauvais pas... Merci d'avance !

2. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne connais pas encore, mais voici un début d'explication.

La css est ajoutée en usine et non pas par le soft d'authoring (il réserve juste la place). Normalement on fait une dlt ou maintenant une iso gravée en data sur dvd.

Tu ne peux pas gravé un dvd avec css.

A+

3. petipain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok... en tout cas merci pour la rapidité de ta réponse ! :)

Par contre, connaitrais-tu un procédé pour protéger un DVD (je sais, ça fait rire, j'ai vu ça sur tous les forums...), sans viser une protection parfaite, mais plutôt une protection dissuasive pour des boulets en informatique ?

Ou, d'un autre côté, sais-tu quel type de machine les usines utilisent-elles pour pouvoir utiliser les CSS ? Sont-ce des tours de gravure spéciales ou carrément des machines de guerre de 20 mètres sur 10 ?

Merci encore pour ta réponse

4. perquin

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ils utilisent des presses !!! pas à la porté du moindre quidam !!!

Non pas d'autres choses que la css et donc l'usine.

5. petipain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je viens de voir une autre discussion à laquelle tu avais participé, et je vais essayer de préciser ma question pour t'éviter de te répéter...

Je compte graver des DVD sans passer par une usine de pressage. En effet, il s'agit de DVD personnalisables, et je n'aurai jamais besoin d'en graver plus de 2 par clients. Donc, dans mon processus d'authoring, je me suis arrêté à graver un DVD sans protection, (mais, d'après ce que j'ai compris, avec de la place pour une protection CSS).
    Maintenant, si mon client me permet d'investir dans l'achat d'un "lecteur de bande dlt", celui-ci suffira -t-il à appliquer une protection CSS aux DVD que je crée ? est-ce simple d'utilisation ? ou existe-t-il un procédé plus simple pour réaliser une protection "de principe", qui m'éviterait cet investissement apparemment coûteux ?

Merci encore

6. perquin

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ton cas pas de protection possible, pour la css tu doit passer obligatoirement en usine.

7. petipain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, c'est noté (dsl pour le dernier post, tu as répondu avant que j'aie fini de le rédiger :) )
    merci en tout cas pour la rapidité de ta réponse !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page