module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD lightscribe

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par olivier31, 5 Septembre 2006.

Tags:
  1. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai un graveur de DVD lightscribe (NDLR : qui permet d'écrire du texte sur la face plate du CD ou DVD, style titre du DVD, ...). J'ai Nero 7.0 et je n'ai pas vu les fonctions qui permettent de définir ce que je souhaite inscrire sur cette face plate. Nero 7.0 est-il compatible lightsribe ou bien me faut-il une version plus à jour. Si Nero 7.0 est OK pour le lightscribe, comment s'en sert-on ?
    Merci

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il existe bien une option LightScribe sur les CD de Nero SE qui accompagne les graveurs lightscribe.

le site de Nero en sera plus

mais elle est déjà présente dans la version 6.6

3. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci de ces conseils j'ai trouvé le mode d'emploi ... mais ça ne marche pas. J'ai :
    - Nero burning rom 7.0
    - Nero cover designer 2, version 2.4

Je crée ma couverture de DVD avec Nero. Lorsqu'elle est prête j'insère le DVD lighscribe face retournée dans le graveur, et je clique sur Fichier / Imprimer Etiquette Lightscribe. J'obtiens un message d'erreur "Paramètres incorrect" puis une fenetre s'ouvre pour que je configure mon impression lightscribe (choix du contraste, aperçu, ...). Dans cette fenetre, j'ai l'impression qu'il ne reconnaît pas mon lecteur, puisque la case correspondante reste blanche et il n'y a pas moyen que je lui indique la lettre correspondant à mon graveur. Pas moyen non plus d'avoir un aperçu de ce que sera la gravure. Bien sûr, mon graveur est lightsribe, c'est indiqué sur ma facture et c'est imprimé sur la façade de mon graveur.

Quelqu'un a une idée ?

Pour info, je vous met ci-dessous le mode d'emploi trouvé sur lightscribe.com. Il est cohérent avec l'aide en ligne de Nero

Création d’une étiquette LightScribe à l'aide de Nero Cover Designer
    Plate-forme Windows

Lancez l’application Nero Cover Designer. Cliquez sur Démarrer->Programmes->Nero->Labels>Nero Cover Designer.
    Dans le menu New Document (Nouveau document), sélectionnez l’option LightScribe si elle apparaît. Sinon, sélectionnez l’option Empty Document (Document vide). Cliquez sur OK.
    Sélectionnez l’outil Text Box (Zone de texte) en cliquant sur son icône ou sélectionnez Object->Insert->Text Box (Objet-Insérer-Zone de texte) sur le menu en haut de l’écran. Cliquez et faites glisser la souris pour créer la zone de texte.
    Double cliquez sur la zone de texte et tapez le texte à inclure. Cliquez sur OK.
    Pour ajouter un arrière-plan personnel, sélectionnez l’outil Image en cliquant sur son icône ou sélectionnez Object->Insert->Image... (Objet-Insérer-Image) sur le menu en haut de l’écran. Chargez l’image et apportez les changements souhaités.
    Une fois satisfait de l’aspect de l’étiquette, introduisez le disque LightScribe (étiquette vers le bas) sur le plateau du lecteur et cliquez sur File->Print LightScribe Label... (Fichier-Imprimer l’étiquette LightScribe) sur le menu en haut de l’écran.
    Sélectionnez un niveau de contraste et cliquez sur Print (Imprimer) pour commencer la gravure de l’étiquette. La durée prévue pour la gravure de l’étiquette s’affiche en même temps qu’une barre de progression. Vous pouvez continuer à travailler sur votre ordinateur pendant la gravure de l’étiquette par LightScribe.

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    en l'attente de réponse d'un utilisateur chevronné du lightscribe avec Nero sur ce forum.

contacte directement le site de Nero
    tu pourras y consulter la liste des lecteurs compatible et aussi accéder à leur forum off si tu t'y inscrit

Chargement...

Partager cette page