module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvd light en vidéo pour de l'audio en principal

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par milo, 28 Novembre 2006.

Tags:
  1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    tout est dans le titre.
    Révision du message après recherche perso. Elle a abouti à 195 mn sur un dvd avec son Wav Pcm 48 khz.
    Pour ce prix et cette durée on a le droit à un texte déroulant de durée égale à l'audio -di qualità!- Les test continuent pour savoir si c'est compatible avec de nombreux lecteurs. Au final la vidéo prend la même place que l'audio, à quelques mégas près : 250 mégas x2 pour une durée totale de 23 minutes, soit environ 190 minutes sur une galette. Ce n'est pas du DIVX, le dvd "vidéo" est réalisé malgré la mise en garde de Dvd Lab concernant, mais qui fonctionne néammoins. prochain objectif : virer le menu pour rendre ce dvd lisible "à l'aveugle" sur un autoradio !!!
    Dernières nouvelles : ça marche sur lecteur de salon, menu en 16x9 mais pas le texte (en 4/3 seulement). Marche aussi avec lecteur Windows Media Player, Power dvd. Pb avec Media Player Clka&ssic, avec le nouveau Vlc aussi. Ces lecteurs lisent le dvd, mais n'affichent pas correctement la vidéo. L'expérience continue, car le résultat est super top pour le son. Fonctionne sur l'autoradio dvd, le menu aussi, hélas! mais bon, on appuie sur "enter" et la lecture commence.
    Update : ce pb est règlé. En résumé, grâce à Vegas et Dvd Lab pour l'authoring (inexistant en fait), on peut obtenir un dvd de 3 heures de son wav pcm échantillonné à 48khz et texte déroulant permanent qui démarre au quart de tour car le menu est viré, et le fichier vidéo unique déclaré comme première lecture. On peut avoir 99 chapîtres, c'est pas mal comparé à un cd. Je pense qu'on peut remplacer la vidéo texte par une image noire de 3 heures pour un dvd purement audio.

#1 milo, 28 Novembre 2006
    Dernière édition: 29 Novembre 2006
  2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intéressant ! Il faut quand même avoir un lecteur DVD audioradio ... qui ne courre pas les rues !

Et pourquoi n'as-tu pas utilisé DVD A ?

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    données chiffrées

Dernière évolution en date du produit, et procédure de réalisation :
    *en mode dvd, on ne peut pas descendre en dessous de 750 mégas environ pour les 22 mn 40 du fichier test à cause du bit rate "plancher" de 3000

*on doit donc faire deux exports de la time line :
    - vidéo en SVCD
    -audio en wav pcm 48 khz
    Les deux fichiers sont incompatibles, en principe ...
    L'ensemble des deux fichiers permet de gagner un tiers d'espace disque. Pas trouvé mieux pour l'instant.
    * J'utilise ensuite Dvd Lab par routine, car j'ai DVD A mais aussi peur de m'emmêler les pinceaux tellement ils semblent fonctionner de la même façon
    Dans le prog d'authoring on crée un DVD,(pas un svcd) qui finira forcément en 4/3, le svcd n'étant pas compatible 16x9 mais cela n'a guère d'importance et Dvd Lab gobe le fichier SVCD puisque c'est du mpeg2, c'est tout ce qu'il veut savoir!! Quelle jubilation on éprouve à ces détournements de logiciels!
    Bien entendu, si on ne veut pas se payer un camion en roulant pendant le déroulement du menu ... faut pas de menu!! Première lecture = premier morceau choisi.
    Sur un lecteur "desalon" on voit dérouler les paroles. Au passage, le "credit roll" dans Vegas est assez capricieux : il faut lui signifier la longueur du morceau, étirer le titre dans la time line ne suffit pas. Prévoir 4 lignes vides à la fin pour un fondu, écrire sombre sur clair ou clair sur sombre, écrire "techno" assez carrée because aliasing en bas débit (Square BT est parfaite). On peut couper le début -uniquement sur la time line- si l'on veut que le texte démarre au milieu de l'écran. La gestion du déroulement n'est pas souple du tout, sauf à choisir des pages d'écran au lieu du scroll.
    Pour les cd que je fais actuellement on trouve les paroles sur int ... et on utilise le copier coller si on n'a pas une âme de moine copiste. Pour ses propres compositions, pas d'autre issue que de rentrer le texte dans Wordpad où il conservera les retours à la ligne.
    *L'autoradio, je l'ai trouvé en tapant "car radio dvd" dans la recherche. C'est fou ce qu'on peut trouver en posant la bonne question! Bingo, réponse : un J..C 6202 pour 232 roros qui offre clé usb en façade de moins de 4 gigas, tous les dvd, y compris les rw sauf les dvd audio!!! sortie vidéo (pas s-vhs, mais bon), entrée audio et sortie audio, lecture dvd pendant que l'on écoute la radio, télécommande bien sûr ... et un son de rêve, la parole est spécialement compréhensible. On y entend la différence entre un cd mp3 et l'original 44,1 khz. Merci Père Noël !
    (en fait j'ai viré ma radio d'usine parce qu'elle s'arrêtait au bout de 20 minutes moteur arrêté, faites attention si vous changez de bagnole car il parait que c'est devenu standard comme spec)
    Notes : pour faire rapide, on peut mettre une photo par morceau et la tirer sur toute la time line. Bien sûr les chapitres correspondent aux morceaux, mais attention car leur titre ne paraitra pas à l'écran. Un autre évolution à venir (titres séparés) que je n'ai jamais fait.

4. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh ben, on a envie d'essayer. Mais il faut quand même la baguatelle de 230 euros !

Ingénieux le breton :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page