module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DvD-lab

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par toto1123, 26 Août 2003.

1. toto1123

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde.

Je suis tout nouveau dans le monde de l'authoring, et je me suis pris dvd-lab, qui me semble assez simple d'utilisation pour un noob comme moi.

Alors j'ai crée moi dvd perso avec menu et tout, jusque la pas de probleme, je burne le tout.

et dans ma platine de salon ainsi que sur mon dvd-rom aucun probleme, j'ai donc preté ma galette a un ami et sur son lecteur dvd, il a le menu qui apparait (c'est un menu animé, une video en fait) mais il ne voit pas les boutons!! donc il ne peut acceder aux film que si il fait title par title.

Quelqu'un pourrais m'aider a comprendre?

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. toto1123

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai la version 1.2.1beta

merci pour le lien je vais tester

4. thomas74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même probleme aussi !!

salut,

j'ai aussi DVD lab j'ai mi le patch 1.3 beta 2,
    donc je créer un projet avec un motion menu
    je comile je grave, tout ok
    je teste avec powerdvd, tout ok, ca fonctionne

par contre des que je met le dvd dans un lecteur dvd de salon, cé la cata, le menu apparait et tourne pendant 1 à 2 seconde et se bloque, le lecteur est completement bloqué, obligé de débranché la prise et ejecter le dvd manuellement !!!

à savoir ke le meme projet avec juste un menu fixe fonctionne tres bien dans le lecteur de salon et les dvd commerciaux avec motion menu fonctionnent tres bien eux aussi (donc probleme ne vient pas de mon lecteur dvd de salon)

j'ai contacté mediachance pour de explication, ils m'ont répondu pour me dire de mettre 1.3beta2 (pourtant j'avais bien précisé ke j'utilise 1.3beta2) alors j'ai relancé à plusieur reprise mais ils ne repondent plus (sympa......!!!!)

kk à une idée svp ?
    merci

5. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as utilise quoi comme video pour le motion menu ?

Tu peux faire un test avec une video encodee en CBR 6000

car c'est peut etre a cause de la video que le menu

ne fonctionne pas bien ...

6. toto1123

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise une video en mpeg2

7. echobelly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les elements selectionables du menu qui n'apparaisent pas dans un menu contenant une video (menu animé quoi ;) ) il faut selectionner chaque element comportant un lien, aller dans la partie droite de l'ecran (ou il y a les parametres des liens, onglets verticaux) selectioner MAP puis mettre tous les objets comportant un lien en Groupe 1. Enfin parametrer le groupe 1 : 3 couleurs et oppacités à choisir pour les 3 etats differents (normal, selectionés, activés).

Pour le deuxieme probleme (1 à 2 secondes de menu puis plantage du lecteur) il faut au moment de la compilation choisir l'option "Flexible, external source" et pas "fast, dvd compliant" et le tour est joué. Evitez également de mettre une piste audio pcm à meme les menus.

A+
    Michael

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous