module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

dvd lab pro infos?

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par milo, 15 Décembre 2003.

Tags:
  1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    DvdLab pro est téléchargeable, mais le mode d'emploi se trouve où?
    Il permet de charger des dvd déjà réalisés en tant que tels, sans désosser, question : vaut-il mieux faire des dvd bas de gamme (bitrate 2500 environ) pour les réutiliser dans un dvd ultérieur (style : on capte un feuilleton une fois la semaine, et tous les mois on fait un dvd) ou la qualité serait-elle meilleure en format svcd à bitrate équivalent, mais des dificultés pour un plus grand nombre de platines à lire ce svcd?
    Pour l'instant ma réponse est que le dvd à 2500constant -codé en double passe- n'est pas si mal, environ 3h sur un dvd

#1 milo, 15 Décembre 2003
    Dernière édition: 15 Décembre 2003
  2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

ouais dvdlab pro est pas mal, mais tres tres complexe, a l'aide de quelques tutoriaux sur le net tout se fait facilement lorsque on a un minimum de bases en DVD!

Alors moi je sais que les dvd encodés en bas debit, g trouvé ca pas mal, mais j'ai des videos de meme durée au format SVCD (meme debit comme tu le dis) qui prennent moins de place avec un qualité equivalente voir, meilleure!!?

En plus, que néni!! les flux svcd gravés conservés gravés en DVD avec dvd lab sont compatibles avec les lecteurs salon DVD, MEME ceux qui ne lisait pas le format svcd!!!!

Par contre les logiciels authoring n'aime pas ces flux "bizarres" pour dvd, DVDLAB est un des seuls a les accepeter!!
    essaie tu me diras?:) :D

3. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvdlab est pas complexe pardon:(

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    alors, quelle marche à suivre?

Pour l'instant j'ai testé un bit-rate de 2500en dvd double passe, c'est pas génial.
    Ayant essayé le profil "svcd" dans le codeur MainConcept, le fichier (même taille que le précédent) a été refusé dans Dvdlab. ..supposons que je fasse la même chose avec un profil mpeg2 qu'il accepte ...
    *qu'est-ce que je fais dans DVDlab : un dvd comme dab ou un svc d? le problème des svcd c'est le menu, autant rester dans Dvdlab si c'est possible.
    *Comment fait -on pour coller un dvd déjà menuté dans le nouveau dvd lab, (1.4)? la seule info est que l'on doit manipuler les fichiers ifo, mais là je bloque : je conçois que le premier menu sert de choix entre les divers films, mais où les met-on, sur un menu vmg ? il est dit que l'on n'a pas à refaire les menus. Toute aide serait appréciée.

5. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà dvdlab accepte pas le mpeg1 (vcd) tu dois y inserer du mpeg2 (svcd)!!

DVDLAB cree des DVD, mais accete de graver des flux svcd sur des dvdr!!! c'est cela qui est interressant!!

Et dvdlab te permettra de faire des menus a loisir!! pour tes svcds (par contre tu dois avoir un graveur dvd!!)

:rolleyes:

Ta derniere question est un peu floue, mais dans tous les cas beaucoup plus complexe. je te conseille de placer au autre post sur cete question en t'expliquant au mieux dans le bon forum!

Ne cherche pas trop a melanger les flux dvd et svcd, c'est pas evident, et tu dois faire des demultiplexages et compressions, c'est autre chose!!

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    merci pour tout

conclusion : je dois fabriquer des fichiers svcd en format mpeg2, c'est pas un pb, mais je fais normalement des dvd avec menu, et je crois que DVDlab conseille d'aller ailleurs pour faire des vrais svcd avec menu (vcd easy ne semble pas le faire en version gratuite, peut-être la payante le fait-elle?).Anyway, retour à la case départ : trouver le site où l'on indique comment faire des dvd avec des sous dvd déjà authorifiés, menutifiés. La version 1.4 dite "pro" le permet en principe. Mais comment? dans les specs des logiciels c'est ce que l'on appelle (en langue de j'expire) des "title sets". Bête comme je suis, il me faut un exemple, ça vaut mieux qu'un long discours. Merci en tout cas, on verra après Noël.

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Il y a un tutorial, en anglais , sur le site de Mediachace, pour faire un DVD avec des SVCD et créé les menus.
    Si j'ai 5 minutes ce week-end j'en ferais la traduction en français.
    A+

8. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on ne peut faire qu'un seul authoring par dvd, a moins d'inserer de nouveau fichier vts!!

dvdlab fais ca tres bien pourquoi aller voir ailluers??

dvdlab ne permet d'avoir qu'une seule piste audio sans soutirage, mais sinon , c'est l'un des rares à permettre les flux svcd.

VCD EASY ne permet pas d'authoring, juste du chapitrage!

9. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Thanks a lot

Merci messieurs (enfin je suppose) . J'ai téléchargé le tutorial ... encore au moins un week-end de bousillé! Appremment on s'arrête à deux VTS. Question con sans doute : quand on a fait un dvd à deux VTS, compilé le tout, est-ce que comme dans les poupées russes on ne pourrait pas considérer ça comme le VTS2 d'un nouveau projet ?? Arrêtez-moi, j'maffolle!
    Tant qu'on y est, que Noël approche, rêvons : si ça se trouve on va pouvoir se servir des ordis portables pour montrer nos chefs d'oeuvre sur grand écran, en hd pour les diaporamas, à l'aide des vidéoprojecteurs (et peut-être pas les écrans plasma ou lcd qui ne semblent pas assurer la haute résolution 1280*760. Leur prix étant en baisse, ça va devenir intéressant, mais il faudra pour toutes ces subtilités se tourner vers Director ou autre. Les dvd deviendront alors des dvd de data, à 9 gigas, et arrêteront de nous imposer des limitations aussi sévères. Joyeux Noël aux vidéastes (entre autres bien sûr)

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    J'ai fait une traduction rapide du tutorial d'Oscar pour l'utilisation des SVCd sur un DVD.
    L'adresse pour y parvenir :
    http://g.michaux.free.fr/SVCD on DVD.htm#Anchor_SVCD1
    vous pourrez trover sur mon site d'autres tutoriaux traduits de ceux du site de Mediachance.
    A+
    PS: mon site étant en cours de construction toutes les informations ne sont pas encore disponibles sur certains sujets.

11. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Ca s'éclaire

Bon, voilà, grâce à vous et DVDlab je vois qu'on peut être réliste et demander l'impossible : du svcd traité comme du dvd, que je vais refourguer à DVDlab avec ses menus en deuxième VTS. Je me demande ce que ça va faire quand je vais répéter l'opération : refourguer le VTS du dvd qui en a déjà deux à un nouveau projet où il y en aura un aussi. Ca ressemble au sachet pour sachets (un Sachem sachant ensacher sans sachets est un grand Sachem que je sache!). Bref, mes brèves vacs vont pâtir!

12. supermot'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desole de poser cette question, mais dvdlab pro est telechargeable ou?
    j ai la version 1.3 et elle n arrete pas de plante! c est tres penible.

merci

13. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Moi j'ai pas de probleme avec la version 1.3, mais tu peu la mettre a jour sur cette page si tu as déjà la version complete 1.3

Version PRO 1.4 BETA 1 (Download dvdlabup14beta1.exe (4MB), you need at least 1.3 full version)

http://www.mediachance.com/files/dvdlabup14beta1.exe

bye

Chargement...

Partager cette page