module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[DVD-Lab pro] décalage de chapitres

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par marshall, 18 Juillet 2006.

Tags:
  1. marshall

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'utilise DVD-Lab pro (la démonstration) et j'ai un problème avec les chapitres.
    J'ai un film d'environ 20 chapitres indexés à des endroits précis que j'ai gravé sur un dvd.
    Mais ceux-ci sont décalés lorsque je lis le dvd sur l'ordinateur ou le lecteur de salon :
    le premier chapitre n'est quasiment pas décalé, le deuxième un petit peu, le troisième un peu plus, et ainsi de suite jusqu'à atteindre un décalage de plus de 10 secondes pour les derniers chapitres!

Je ne comprends vraiment pas mon problème et j'espère que vous pourrez m'aider.
    merci d'avance
    marshall, un débutant

2. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai remarqué le même phénomène, mais il se produit non pas lors du premier chapitrage et de la génération du 1er DVD, mais plus tard, lorsque je réencode mon film et que je réouvre DVDLab pour générer une nouvelle version de DVD.
    Je n'ai pas trouvé d'autre remède que de bien penser à repositionner mes chapitres à la main. :perplexe: Si quelqu'un trouve mieux, je suis preneur !
    Désolé.
    Klim.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour le décalage je n'ai jamais constaté plus d'une demi-seconde sur le spoints de chapitres créés.
    Pour replacer les points de chapitres sur une nouvelle version aux mêmes emplacements il suffit d'exporter les points de chapitres du premier DVD et de les réimporter sur le nouveau film encodé
    @+

4. marshall

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses rapides.
    Je vais essayer de réindexer les chapitres à la main.
    Mais faut-il que je compile à chaque fois pour faire mes essais ou y a-t-il un moyen plus rapide?
    merci d'avance
    a+

5. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le décalage maximum d'une demi-seconde est dû à l'imprécision des GOP.
    DVD-Lab positionne le point de chapitrage sur l'image I la plus proche de l'image que tu as choisie (ou la précédente ou la suivante, il faudrait étudier cela de plus près). Cela explique l'approximation du démarrage de ton chapitre.

Le problème soulevé par Marshall est probablement dû à un bug du logiciel.
    Ton idée d'exporter les points de chapitre pour les réimporter ultérieurement est excellente !
    Merci.
    Klim.

6. marshall

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui en effet ca fonctionne quand j'importe les chapitres. :)
    ca devait être un bug.
    merci en tout cas!
    marshall

7. stefbee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai constaté exactement le même problème de décalage de la position des chapitres, augmentant au fur et à mesure du temps sur le dvd (8 -10 secondes d'erreur pour 1 heure).
    Pourtant, j'utilise la version dvd lab pro 2.30.

Et j'ai résolu le problème de la façon suivante :
    Il suffit de ne PAS utiliser de fichiers mpg multiplexés vidéo + son :non: (pourtant un avertissement le déconseille, mais c'est bien connu, on ne lit pas les avertissements...)

DONC, il faut une vidéo encodée en deux fichiers, un pour l'image xyz.m2v et un pour le son xyz.mpa.

J'ai régénéré tout mon projet (1h10) de cette façon, et les positions des chapitres correspondent parfaitement aux marqueurs. Ouf :)

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Il est vrai que je ne travaille que de cette façon qui est celle conseillée par DVDLab
    Merci pour ce retour d'infos
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page