module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvd lab pro besoin d'aide d'habituer

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par phoenix666, 15 Octobre 2005.

1. phoenix666

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Bien je viens de découvrir Dvd lab pro que je trouve pas trés intuitive au niveau manipulation pa rapport à ceux de Ulead mais qui permet beaucoup plus de mani niveau menu.

Bien mon probléme c'est que je voudrais avec Dvd lab pro faire un premier menu avec trois liens jusqu'a la tout va bien seulemant je voudrais que quand un des trois liens et activer, il affiche un autre menu du type clone mais qui désactive dans le menu suivant plusieur liens.

Du genre :
    menu 1 : liens 1 - liens 2 -liens 3
    liens 1 => film 1
    liens 2 => film 2
    liens 3=> film 3
    suite à film 1 ou 2 ou 3 => menu 1a
    menu 1a : liens 1a - liens2a - liens 3a
    Mais c'est la que je voudrais que si dans menu 1, le liens 1 à était selectionné les liens 2a & 3a du menu 1a soient modifier ou désactiver.
    Si c'est le liens 2 du menu 1, ba c'est les liens1a & 3a du menu 1a qui soient modifier ou annulé.
    etc etc etc...
    Voila je pense à un truc du genre liens 1 (gprm 0 = +1)
    liens 2 (gprm 1 = +1)
    liens 3 (gprm 2 = +1)
    puis faire un : if gprm 0 > 0 else liens 2 & 3 none
    enfin un truc dans le genre je ne connait pas encore assez dvdlab pro pour trouver la mani mais je suis sur que c'est faisable et c'est pour faire un montage court un faire part de naissance dans 5 jours et je n'est toujours pas trouver.
    D'avance merci pour votre aide.
    A sinon l'exemple ci-dessus, je sais que par apport à l'exemple il y à d'autre méthode alkternatif moins isunie à gaz mais c'est juste pour donné l'idée générale de ma demande. :-)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    dans DVDlab cela s'apelle "Switch menu" (menu à bascule)
    Tu trouveras une traduction en français du tuto de Mediachance sur mon site dans la rubrique DVDLab et ses tutoriaux
    Va voir ICI
    @+

3. phoenix666

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Gégé92,

mais j'ai déja était sur ton site et j'ai lu tout le tuto mais je n'ais pas trouver ce que je cherche !

Je vais essayer d'etre plus clair je désire créer un menu
    menu 1 avec deux liens link1 et link 2
    je veux quand je clique link 1 j'arrive à un menu2 ou il y a deux liens aussi mais comme link1 du menu 1 à était cliqué je veux modifier ou bloqué le link 1 du menu2 et qu'il n'y a plus que le link 2 d'activé et vice versa si c'est le link 2 qui aurait était séléctionné.

J'ai pensé à une pré-command du menu2 du style:
    1: gprm0 = sprm8
    2: if (gprm0 == 1024),
    3:if (gprm0 == 2048),
    ou
    indiqué de part les liens : set gprm and link et faire
    link1 : gprm1 = 1 and link XXX
    link2 : gprm2 = 1 and link XXX
    suivi dans les menu de pre-command :
    if (gprm1 == 1), XXXXX
    if (gprm2 ==1), XXXXX

mais le probléme c'est que je ne vois pas comment et ne sais pas si c'est possible modifier le liens du menu suivant.

De plus je but sur les command script je ne les connaient pas tous et j'ai du mal à les utiliser si quelqu'un peu m'éclairer merci
    LinkPGCN
    Nop Goto Break LinkPTT LinkPGN LinkCN LinkNoLink
    LinkTopC LinkNextC LinkPrevC LinkTopPG LinkPrevPGC
    LinkTailPGC RSM JumpSS FP JumpTT SetTmpPML SPRM9
    SPRM10 SPRM11 SPRM12 SPRM13 button

Merci pour vos idée ou tout simplement de me dire que c'est pas possible .

PS: ceci et un exemple ce que je désire faire c'est avec 7 possibilité de liens ce qui me fait 7 puissance 7 possibilité de menu différent c'est pour cela que je recherche la possibilité du de-dessus.

4. flcast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ... A part creer autant de sous menus qu'il y a de possibilités ca parait difficilement realisable !

5. fazero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je suis nul en calcul, mais je crois bien que ça fait 5040 menus (images fixe ou vidéo) différents à générer, puis intégrer, pour chaque état.

C'est possible, avec Photoshop ou After Effect + ECMAscript, avec Director + SharpExport, ou même avec PHP et sa librairie graphique, bref....

Mais il faut que ça vaille le coup, comme pour un jeu.

Julien
    http://videonum.com

6. flcast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mmmmmhhh... Effectivement, tu as raison, ca fait beaucoup !
    Regarde peut-etre du coté de Zootech ICI
    Ce soft sert à faire des DVD a la qui veut gagner des millions et permet via photoshop de generer un paquet de slides automatiquement...

7. fazero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    DVD Extra studio est relativement cher (plusieurs milliers d'euro à l"achat, quelques milliers d'euro de licence annuelle, plus 0.50 euro par DVD distribué).

C'est un outil très intelligent dans son idée, et qui répond à des besoin très spécifique. Mais on peut aussi répondre à ce type de problématique avec des solutions plus standards. (Scenarist ou DVD SP, associé aux outils standards comme Director, After Effect, Photoshop)

Pour générer des écrans via Photoshop, il suffit par exemple de trouver quelqu'un qui connaisse le Javascript/ECMAscript.

Cela permet de se baser sur un outil de génération connu de tous, relativement ouvert et extensible.

Julien
    http://videonum.com

8. flcast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ... Donc, puisque tu as la solution, reste à la mettre en pratique :)

9. phoenix666

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci à tous pour votre aide, je vais regarder ça et voir si j' arrive avec vos proposition de log.

Encore merci
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous