module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD-Lab : mélanger AC3 et DTS

Discussion dans 'Archives forum' créé par han39, 2 Décembre 2003.

Tags:
  1. han39

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je débute dans l'authoring et je rencontre quelque problèmes. Je suis en train de faire un DVD de démo regroupant des extraits de films et les différents trailers DTS, THX et Dolby. Ce DVD m'évite de jongler avec tous les DVD habituels de démo et ainsi je peux tester du matériel HC avec un seul et même DVD.

J'ai débuté avec la version d'évaluation de DVD-Lab et au bout de quelques heures de travail ma maquette était prête. 1er tests avec power DVD et je remarque que mes extraits DTS sont reconnus en Dolby Digital mais avec le bon débit. J'ai du son, mais c'est uniquement sur un systeme basique pour PC. Je grave le résultat sur un DVD-RW pour tester sur mon lecteur de salon. Et là je n'ai pas de son sur ces même extraits DTS, l'ampli restant invariablement muet.
    J'ai refait un test basic avec un seul film en DTS et rien d'autre. Là ca marche très bien et le DTS entre en action.
    Du coup je constate qu'en mélangeant sur un même projet des pistes DTS et AC3 (Dolby Digital) il y a un problème au niveau de la reconnaissance des pistes DTS.

Quelqu'un aurait-il rencontré un problème équivalent ou est-ce une limitation du logiciel ?

Pour info j'ai fait des essais avec DVDMaestro et ca fonctionne. Néammoins je préfère l'interface, et le prix le cas échéant de DVD-Lab, donc si il y avait moyen de faire, ca m'intéresse.

Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    dans sa version actuelle DVd-lab ne supporte pas le mélange des sources audio.
    Tu peux essayer en créant un DVd mulipistes pour le son mais il faut rtriter le fichier IFO après compilation (c'est expliqué dans l'aide de DVd-lab 1.3)
    A+

3. han39

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est exactement la piste que je suis en train d'examiner :)
    Si je laisse 1 seule piste avec DTS, ca donne bien tout en DTS... Je vais faire des essais en multi maintenant. Merci du conseil !

Chargement...

Partager cette page