module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

*** DVD Lab et *.mpa ***

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par dvpolux, 10 Février 2004.

Tags:
  1. dvpolux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas pourquoi le prog ouvre, à chaque chargement de mon projet contenant un fichier mpv et mpa, une fenêtre de transcodage..... ??? Merci pour vos lumières.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    habituellement la fenêtre de transcodage s'ouvre quand le son provient d'un CD échantillonné à 44,1kHz ou quand la bade son du DV est en 32 kHz. Est ce ton cas ?
    A+

3. dvpolux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici la fenêtre qui apparaît....

et mon mpa est bien en 48 khz...

Fichiers attachés:

4. dvpolux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, trouvé, j'ai décocher dans options cette demande....

Mais pourquoi ??? cet avertissement ??? Le son en mpa est-il si mauvais ? Le PCM est-il mieux ? si oui, j'ai fait un essai avec du son PCM et un mpv encoder en CBR 8500 et mon lecteur saccade... donc je crois qu'il faut dans ce cas diminuer le bitrate mais à quelle valeur... 7500 kb ?

Merci

5. TroussePinette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos des lectures saccadées ...

J'utilise moi-aussi DVD Lab et je rencontre des problèmes de lectures saccadées... mais uniquement sur des lecteurs DVD de salon de bas de gamme (le lecteur bas de gamme bien sûr, le salon, on s'en fiche :-)
    Aucun problème avec les lecteurs JVC ou autres grandes marques, sauf Philips et ses avatars (mais ça reste léger), sauf pour les sous-menus qui sont souvent ignorés.
    Côté réglages, sur l'encodeur MPEG de Première 6.5, je mets tout à fond à droite (vidéo et audio qualité maxi)... mais c'est sans doute une erreur. A noter que les saccades de son et d'images ne se produisent pas aux même endroits suivant les types de lecteurs.
    Conclusion; faut peut-être pas chipoter sur la qualité du lecteur et être plus modeste à l'encodage.

6. Deckard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

l'avertissement n'a rien d'alarmiste.
    DVDlab t'indique juste que tu as demandé la conversion MPA->WAV.

cependant, le format MPEG audio est le moins "universel" sur les platines de salon.
    perso, j'évite. mais, tout n'est pas perdu. elles font toutes au moins du WAV PCM.
    l'inconvénient, c'est que çà pèse lourd au final.
    dans ce cas, passez en AC3, format lui aussi très répandu.

en clair, dans un projet, je conseillerais de partir sur du WAV PCM.
    à la fin de la création, si jamais vous explosez la taille limite du DVD, faites une conversion vers de l'AC3 pour regagner de l'espace.
    enfin, c'est comme çà que je fais ... et n'oubliez pas qu'on échantillonne à 48000 Hz !

pour ce qui est de l'encodage, ne chargez pas la mule, çà sert pas à grand chose.
    déjà, je conseillerais de faire du VBR et non du CBR.
    ensuite, au niveau des paramètres, un average bitrate à 4000 avec un max à 8000
    vous place grosso modo dans ce qui se fait sur les DVD du commerce.
    vous y gagnerez en place et en fluidité.

ces 2 indications vous garantissent une bonne lecture de votre oeuvre sur la quasi totalité des lecteurs du marché.
    si ce n'est pas le cas, vous n'avez pas affaire à un lecteur DVD mais à une sous-daube infâme, ne méritant pas qu'on s'y attarde ...

7. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Attention le wav à 48khz, c'est environs 1500 kb/s (constant). Si tu as une vidéo à 8500 kb/s ça te fais 10000 kb/s. Tu dépasses le seuil max.

Le mp2 (ou mpa) à 384 kb/s t'assureras de rester en dessous du seuil avec une qualité audio dure à différencier du wav...

Le mp2 (mpa) est obligatoire sur les lecteurs européens (les américains préfère l'ac3. Le mp2 n'est pas obligatoire chez eux.)

8. dvpolux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes ces réponses..... :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page