module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD Lab et la surbrillance

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Sly37, 14 Octobre 2003.

Tags:
  1. Sly37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai compilé un projet avec DVD Lab et lors de la visualisation de cette compile sur winDVD platinum les états de mes boutons n'apparaissent que peu souvent.

Sur le pc, pas trop de problème car avec la souris on sait où l'on se trouve mais sur la platine : impossible de se repérer et de choisir quoique ce soit !!!
    Pourtant sur la simulation dans DVD lab mes surbrillances (selected et activated) sont bien visibles.

j'ai essayé : DVD Lab 1.1 / 1.3beta 2 / 1.3beta 3.

Merci pour votre aide.

Sly.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Attention avec DVDlab, si tes arrières plans de menu sont animés (vidéo MPEG) les boutons sont transparent (invisible) dans leur état "Normal" c'est à dire non sélectionnés.
    Pour les faire apparaître il faut aller dans l'onglet "Map" dans "Color Map" de la fenêtre "Properties, passer le bouton à l'état normal et tirer le curseur de la couleur (1,2 ou 3, sachant que par défaut DVDlab utilise la 3) vers la gauche.
    Essaie et tiens nous au courant .
    A+
    PS: j'ai traduit l'aide en ligne de DVDlab; donne moi ton adresse e-mail et je t'envoie les fichiers.

3. Sly37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse !

Je n'utilise par de menu animé.

Dans la simulation de DVD Lab les différents états des boutons apparaissent sans problème, mais c'est après la compilation que les états n'y sont plus ! Pareille pour le gravage sur DVD.

Config :
    win XP pro
    p4 1.8ghz
    1go ram
    dd 60go

Sly.

Ps : Je suis intéressé par ta traduction voici mon mail, sbigot@citeos.com

4. Sly37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Personne ne peut m'aider ??

N'y a t'il pas un problème avec l'assignation des boutons (1,2 ou 3), l'auto-action ou encore autre chose !!!

SVP aidez-moi...

Sly.

5. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Il y a une nouvelle mise a jour sur le site DVD Lab

6. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    les basiques

un document expliquant les pb de menus tous azimuts se trouve dans l'aide de DVD menu, même boîte (mediachance) que dvd lab. Dans la mesure ou ce prog fait des menus pour divers prog d'authoring, il est amené à aborder le fond de la création de menus ... en anglais hélas pour d'aucuns!
    P.S. La version beta 1.4 dit qu'elle corrige les pb de surbrillance(hilite/highlight) et l'auteur a l'honnêteté de dire qu'il a des pb quant à la cause du mal, en Pal.
    réponse au post ci-dessous : c'est ben vrai ça, c'est là mon pb aussi! les boutons de dvd lab le peuvent sans doute, mais il faut changer de menu, un bouton semble devoir partager l'écran avec les autres, on ne dispose donc pas de tout l'écran pour afficher des "subpictures" (moi j'aime bien laisser une région vide en bas pour commenter le choix au survol de la souris/touche navigation par un texte en transparence, qui apparait au même endroit (en bas,comme une bulle sur fond semi transparent) quel que soit le bouton, et malgré tout particulier à chaque bouton : une sorte de sous-titre pour préciser le contenu de la vidéo accessible par un bouton donné.

#6 milo, 20 Octobre 2003
    Dernière édition: 20 Octobre 2003
  7. Sly37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses !

Je viens de charger la version 13beta4 (la dernière en date), mais le problème n'est pas résolu !!

Je vais charger l'aide de DVD menu et je vous tiens au courant.

3 autres questions :

1 Peut-on, avec DVD Lab, lors d'un survol de souris, faire apparaître une autre image ou mieux une vidéo sur les boutons ?

2 Peut-on appliquer un son sur un bouton lors du survol ou de l'activation ?

3 Peut-on avoir plusieurs langues et des sous-titres et si oui, peut-on les sélectionner dans un menu ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions mais c'est pour répondre à d'autre repairenautes.

Merci,

Sly.

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Pour les questions 1 et 2 il y a u tutorial (en anglais) sur le site de Médiachance qui explique le principe; il s'intitule "Switched menus"
    pour la question 3 la réponse est oui pour plusieurs langues mais il faut retraiter le fichier .ifo avec Ifoedit (freeware). Cest sur le site :
    http://www.photosyndikat.de/guides/MultiAudio.htm
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page