module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD Lab et DVD Menu....

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par dvpolux, 26 Février 2004.

Tags:
  1. dvpolux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le couple parfait mais voilà, je cherche le moyen d'enrichir la collection de frame de DVDLab avec DVD Menu...

Je suis parvenu à créer le frame que je souhaitais mais je cale sur la façon de l'exporter pour avoir la transparence du fond et le redimensionnement automatique lors du glisser déposer dans les menus de DVD Lab....

Merci pour votre aide.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Il faut utiliser la fonction "embedded vector object" c'est un icône sur la gauche du menu dans DVD-lab DVD Menu s'ouvre, tu crée ton objet et en ferment la fenêtre de DVD Menu celui ci est exporté dans DVD-lab
    Le tuto sur mon site est ICI
    A+

3. dvpolux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais GEGE, je connais maintenant ton site par coeur.... mais ce que je veux faire, c'est créer de nouvelles frames à importer dans DVD Lab et ayant la même fonctionalité de s'auto-adapter à la grandeur de l'image d'un chapitre !!!!!

Merci.

4. Deckard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, voilà, je viens de me créer une frame qui fait ce que tu veux. mais j'ai pas utilisé DVD Menu ...
    encore une fois avec DVDlab, c'est tout bête.
    l'astuce ressemble un peu à celle que j'avais posté pour ajouter de nouvelles transitions.

si tu regardes dans le répertoire de DVDlab, tu vas trouver un répertoire Objects qui contient un répertoire Frames.
    là, tu vas trouver toutes les frames disponibles par défaut dans DVDlab.
    tu remarques que ce sont en fait des images au format PNG.

alors voilà, ce que j'ai fait :

1/ j'ouvre une de ces frames dans PaintShopPro pour analyser comment une frame DVDlab est foutue.
    celle que j'ai pris fait 307 par 235 pixels et le fond est transparent.
    2/ je crée une nouvelle image de cette taille, en 16 millions de couleurs, avec un fond transparent.
    3/ là, je dessine ma frame à proprement parler. je te laisse le soin de peaufiner cette partie ...
    4/ j'enregistre l'image dans le répertoire cité plus haut.
    à cette étape, il faut passer par les options du format PNG pour préciser que le fond doit rester transparent.
    5/ j'ouvre DVDlab et voilà ! j'ai une nouvelle frame !

si jamais tu as déjà créé ta frame avec DVD Menu, tu dois pouvoir l'exporter dans un format graphique quelconque, non ?
    ensuite, un petit passage dans ton soft de retouche graphique préféré devrait te permettre, en suivant mes instructions, de la mettre en conformité.

tiens moi au courant ...

5. dvpolux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re.... bin pour le moment je joue avec dvd Menu puis photofiltre pour la transparence et cela marche mais je me demandais si avec DVD Menu, seul, c'était pas tout simplement possible ????

Merci encore à tous...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page