module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD junior is fantastic

Discussion dans 'Archives forum' créé par milo, 20 Février 2002.

Tags:
  1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Je viens d'acquérir DVD junior de AuthoringWare et de commencer à l'essayer :
    -Ce logiciel n'accepte pas des AVI, j'utilise de toute façon Tsunami, ce n'est pas un problème.I récupérera par contre vos fichiers déjà encodés, sans coup férir, même d'un DVD.
    -Il accepte les VOB!
    -Il faut lui mâcher le travail si l'on veut utiliser des vignettes
    comme marque de chapître, mais on peut les placer LA ou l'on veut, et les redimensionner.
    -A 99 dollars, il n'accepte que trois vidéos séparées, mais il permet de choisir l'une pour le début du DVD, et de paramétrer
    le temps d'affichage des menus, et surtout vers quel élément on veut aller à la fin : au titre (=vidéo nouvelle) suivant, au menu numéro ..
    - à 500 dollars il offre 99 titres, plus le sous-titrage et le multipiste son .. (rappel : l'ac3 est déjà dans les VOB)
    A conseiller en tandem avec Tsunami (obligatoirement). En résumé ce n'est peut-être pas le plus "look d'enfer" mais sûrement un bon choix pour beaucoup de gens sur ce forum.
    -Il marche avec Pioneer ou Philips, mais un truc stressant : il vous rase votre DVD+RW sans demander confirmation, alors ne vous gourez pas de lecteur!

2. HANS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'on m'explique

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas pourquoi il faut mettre 500 $ dans un logiciel d'authoring alors que pour 55 Euros ttc on peut avoir
    Ulead DVD factory qui semble faire le même travail avec une facilité déconcertante et avec une très bonne fiabilité.

@+HANS

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Re-explication de textes

en lisant bien ce que j'ai dit on constatera :
    a)Ulead DVD factory ne permet pas de placer les imagettes où l'on veut sur un menu
    b) .. ne redimensionne pas les vignettes en question
    c) ... ne permet pas d'enchaîner les vidéos sans retour au menu entre temps
    d) .. ne permet pas une navigation aussi évoluée à la télécommande.
    e)... n'offre pas une gestion de plusieurs flux audio
    f) .. ne parle pas de sous-titrage (DVD junior a un sous prog de réalisation de sous-titres - même Vidéopack5 qui est plus cher n'en parle pas)
    La seule "pingrerie" est qu'il faut lâcher 500 dollars pour avoir la totale, alors que si l'on se contente de deux titres (et pas mal de chapîtres dans chacun de ces deux titres) en plus de la vidéo d'entrée on peut considérer qu'à 99 dollars, c'est un très bon choix (au même prix en gros que Ulead, que je ne dénigre pas, je n'aurai jamais cherché ailleurs s'il m'avait permis de faire mes boutons comme je voulais, où je voulais).

4. HANS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Milo

Je comprends mieux, j'avais peut être lu ton 1er post en diagonale. En fait la créativité se paye cher. Mais tout cela va se démocratiser sous peu, alors patience pour ceux qui comme moi trouve une solution complète - mais limitée - dans Ulead, en attendant mieux.

@+HANS

5. PULSAR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Rectification du point c :
    DVDFactory permet d'enchainer les videos sans retour au menu ...
    ;)
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page