module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVD Jacques Brel

Discussion dans 'Archives forum' créé par Lacombe, 15 Octobre 2003.

Tags:
  1. Lacombe

Appréciations:
    +34 / 95 / -4

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    24
    Ce post qui pourrait être répertorié dans cinéphiles mais il ne s'agit pas de cinéma..

Je voudrais dire la grande qualité des 3 DVD consacrés à Brel et qui viennent de sortir. 7h30 de chansons INTEGRALES avec des images souvent pas très connues (du moins par moi) et surtout un son digitalisé (Dolby et DTS) STUPEFIANT. Les images (souvent noir et blanc) ont vieilli et paradoxalement le son est bien meilleur qu'il y a 40 ans!!C'est vraiment saisissant.

De plus le montage est intelligemment fait. Un bonheur absolu pour l'artiste francophone le plus important du siècle dernier.
    Aurait il d'ailleurs le droit de chanter de nos jours? Je n'en suis pas très sûr avec l'étouffement croissant du politiquement correct qui sévit sur nos ondes...:rolleyes:

2. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah Jacques Brel...
    Que d'émotion! Je regrette de n'être pas né à temps pour le voir en concert à l'Olympia. Rien qu'à le voir en vidéo, on en vibre d'émotion.
    J'avais déjà l'intention de me laisser tenter par le coffret DVD, mais avec ce que tu nous dis là, ca ne fait pas de doutes... je file chez mon disquaire préféré ;)

3. FWintz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J’ai pris le coffret récemment, j’en profite pour partager aussi avec vous mon opinion…

C’est vrai qu’au niveau sonore, la restauration est très bonne. Et c’est très riches, il y a beaucoup de documents.

J’apprécie particulièrement tout ce qui est concert, et les (trop rare) interview. (C'est là qu'on regrette d'être né trop tôt !)

C’est aussi intéressant de voir comment on filmait pour la TV à l’époque. Ca fait drôle de voir des plans fixes et serré sur un Jaques Brel qui ne relâche pas son regard de l’œilleton de la caméra… De même que les « clips » d’époque, ça fait bizarre… Je trouve cela moins fort qu’en publique. (ceci dit, j'aime beaucoups celui de "je suis un soir d'été".)

Pour ce qui est des titre inédits, le coté « clip » qui a été rajouté est vraiment en trop, et perturbe l’écoute des ces magnifiques chansons, c’est un peu dommage pour découvrir ces « nouveau » titres…

Ce que je regrette surtout, c’est que touts ces passages soient livrés comme ça, les uns après les autres, ça manque de commentaires, je m’attendais plus à un grand documentaire plutôt qu'à de la documentation… (et il y a beaucoup de chansons en double, ou triple version, dans des interprétations pas vraiment différente, ça fait un peu remplissage…)

Pour conclure, je dirais que ces DVD vaillent la peine d’être visionnés, mais pas forcement possédé. (finalement, Brel, c’est surtout formidable à écouter. Ces textes sont largement remplit d'images) Je pense que je vais revendre les DVD…

Bon visonnage à tous.

François Wintz

Chargement...

Partager cette page