module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DVD : Introduction et Chapitres

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par SdQY, 3 Juillet 2008.

Tags:
  1. SdQY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [résolu]DVD : Introduction et Chapitres

Bonjour,

:help: Je suis néophyte dans la création de DVD et j’ai 2 questions qui me préoccupent.
    • Je voudrais pouvoir créer un DVD à partir de mes propres vidéos de telle sorte qu’au démarrage il puisse afficher une image, un texte ou une vidéo d’introduction avant d’arriver au menu proprement dit. Quel soft est capable de faire cela ? (et pas cher ce serait mieux !)
    • D’après les différents tutos que j’ai vu, j’ai constaté que l’on marque toujours le début de chapitre et jamais la fin. Cela veut-il dire que le chapitre est lu jusqu’au début du suivant ? Quel est alors le comportement de la lecture ? La lecture se poursuit-elle sur le suivant ou y a-t-il un retour au menu ?
    Merci de votre éclairage à ces sujets.:jap:

#1 SdQY, 3 Juillet 2008
    Dernière édition: 5 Juillet 2008
  2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tous les logiciels doivent être capables de faire ça, c'est le minimum. En tout cas pour DVD Architect et Adobe Encore DVD c'est certain.
    En général, pour faire une introduction, on détermine un point de boucle sur la vidéo du menu. Ce qui est avant ce point représente l'intro, ce qui est après: le menu (avec boutons actifs etc.)

Oui
    Si on laisse par défaut, la lecture se déroule normalement. Mais on peut aussi choisir un retour au menu, c'est selon...
    En menu, on trouve souvent un bouton "lire tout" et un bouton pour chaque chapitre indépendant.

3. SdQY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info.

Entre DVD Architect et Adobe Encore DVD lequel choisir si l'on privilégie la simplicité et la convivialité?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu travailles avec les logiciels Adobe en montage et traitement photos privilégie Encore DVD

5. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je te conseilles aussi le produit d'Adobe. Plus simple pour un débutant je pense. Le problème avec DVD architect c'est qu'il faille passer par un tas de complications pour obtenir ce que l'on souhaite, le produit au final est le même, mais le temps de travail plus long et complexe. Par ailleurs, il est vendu uniquement avec Sony Vegas, tu ne peux pas l'acheter en solo. Donc Encore DVD semble être un bon choix pour sa simplicité et sa convivialité.

6. SdQY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci messieurs pour vos réponses à la fois claires, précises et concises.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page