module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

dvd incompatible avec la tv

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dniloc, 26 Décembre 2004.

Tags:
  1. dniloc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voila j'ai un petit probleme avec une incompatibilité entre une tv et un lecteur de dvd

je m'explique :

j'ai offert un lecteur dvd à mes parents et lorsqu'il l'on branché sur leur tv l'image etait en noir et blanc.

le lecteur dvd est un pal et la tv ne prend en compte que le secam.

Auriez vous une solution pr faire marcher le tout ensemble?

MERCI POUR VOS REPONSES

DAVID

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je retire ce que j'ai écrit, la proposition de Video98 étant la bonne. Je suis noir de honte de ne pas y avoir pensé, alors que j'utilise exclusivement la liaison RVB avec les lecteurs de DVD, ce qui donne une image bien meilleure. Si ça peut-être utile (pour essayer de me rattraper) le changement Vidéo/RVB se fait par le pictogramme de la flèche entrant dans un rectangle sur télécommande de la TV.

#2 JULIEN, 26 Décembre 2004
    Dernière édition: 27 Décembre 2004
  3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    De très nombreux lecteurs de DVD ont une sortie RVB sur péritel, c'est précisé dans le manuel d'utilisation quand c'est disponible.
    Si donc le lecteur a une sortie RVB sur la péritel, il sera possible d'avoir l'image en couleurs sur la télé, même si elle ne décode que le Sécam. Une tension d'environ 3 volts sur la pin 16 de la péritel obligerait la télé à passer en RVB au cas où le lecteur ne fournirait pas cette tension de commande. :)

4. dniloc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les reponses.
    je voudrai seulement savoir comment mettre cette tension de 3 volt sur la pin 16 de la peritel?

merci encore

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dans le cas où tu cherches a faire basculer automatiquement vers la Peritel (cette tension est fournie par le lecteur de DVD). Mais tu peux aussi utiliser la télécommande de la télé pour lui indiquer la source du signal (ici RVB c'est à dire le symbole de trois points au dessus d'un rectangle chez Sony) en cliquant un certain nombre de fois sur le pictogramme de la flèche entrant dans le rectangle.

6. dniloc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup j'ai suivi vos conseil et le probleme est résolu.

Chargement...

Partager cette page