module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvd impression. Erreur (VTSI). Heeelp

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par jambalaya, 6 Juillet 2004.

1. jambalaya

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour. J'utilise le dvd impression pro 2.2.2 (et je ne sais pas pourquoi). Bon, quoi que ce soit j'ai généré un project dont la compilation pèse (estimé par le soft) 11GB (ouff!!:( ), je suppose que je me prendrai du shrink pour ajuster la compilation à 4,5gb). Mais à ce moment là mon problème est que je n'ai pas de compilation. À la dernière phase de la création et après pas mal de temps:o , une erreur s'affiche: "erreur (VTSI). Titre PGC" (à peut près) :col: . J'ai essayé dans d'autres machines et la même erreur. Dans le dossier de l'image on peut constater que les vob ont eté créés, mais pas les ifo's, donc c'est incomplet. En plus quand on réproduit les vob le son et désynchronisé et l'intéractivité devient folle. J'ai cherché parmi le forums, l'info de l'apli ainsi que les faq du site et rien du tout.
    Ce n'ai pas problème de disque (120gb).
    Qu'en pensez vous?. Peut être c'est un projet trop lourd pour ce logiciel, mais j'ai besoin d'une solution.
    Merci.

2. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,

en fait si ton projet fais effectivement 11GB, c'est normal. Tu ne peux pas compiler un projet de cette taille, ce n'est pas dans la norme DVD. Il faut soit que ton projet fasse moins de 4.7 GB soit moins de 9 GB si tu as un graveur double couche.

A+
    Benjico

3. jambalaya

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse.
    Voyons, donc tu me dis que cette erreur est à cause de la taille de la compi et que si j'ajuste mon projet à 9gb j'y réussirai?. Mais porquoi à la dernière ètape et pas dans la création des videos qui font la plupart d'espace?. En plus, le logiciel me montre un méssage juste avant de commencer pour me prévenir que cela ne rentrera pas dans un DVD, alors pourquoi me laisse-t'il procéder?. :perplexe: :perplexe:
    Salut.

4. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    En fait si le logiciel te laisse faire des videos qui dépassent la taille d'un dvd c'est tout simplement pare que le MPEG-2 est un format et non une norme. Bien que le MPEG-2 serve principalement à faire des DVD, tu peux t'en servir comme bon te semble. Dans le même ordre d'idée, c'est comme si le codec DV ne te laissait pas faire des films de plus de 184 min car il n'y a pas de cassette assez grande pour contenir ton film.

Si le logiciel d'authoring te laisse importer de tels fichiers, c'est parce qu'il tient compte au formattage de l'espace rellement utilisé par les videos. Tu peux toujours remonter tes videos dans la timeline du logiciel. Tu peux importer une video de 4h en MPEG-2 et n'en utiliser que 5min dans un VTS. Au final, à la compilation, ton image ne fera que les 5min utilisées.

Bon pour la suite, c'est logique aussi. Le logiciel te dis d'avance qu'il va planter et si tu lui demandes de continuer, il plante. C'est vrai qu'il pourrait t'empecher de commencer à créer ton image...

A+
    Benjico

5. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut

dis donc, quelle est la durée d'un tel projet?

as tu bien compressé suivant la norme dvd?

C'est illogique de compiler un projet dont tu ne pourra rien en faire!

donne plus de details, pour que on comprenne ;)

6. jambalaya

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon, d'après cela il ne reste donc que couper mon projet au dessous des 9 gb. J'éspère ne me trouver pas avec d'autres erreurs, je me méfie assez de ce logiciel. Merci et salut.;)

7. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    essaie dvdlab, mediachance.com

8. jambalaya

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est vrai tibj26.
    Le problème de mon projet est qu'il contient beaucoup de jeux. Il s'aggit d'un conte pour enfans déjà publié en CD par mon entreprise. Tout ce qu'on veut faire c'est nous profiter des jeux programés dans l'apli en cd et les passer à DVD (en capturant en video bien entendu). Pourtant, le projet comprend le conte (25mn), animations capturées (10 ou 15 mn) et les jeux (beaucoups, parce qu'il y a des menus animés). Alors le poids final n'est pas à cause de la taille des videos, sinon de la quantité des petits videos d'animation des menus ainsi que les bmp des menus avec les sons en 5.1.
    Salut.

9. jambalaya

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    À propos de tout cela et en cherchant une solution à mon prob je vais poser une question peut être absurde. Est-il possible de couper mon projet en plusieurs projects plus petits, faire les compilations de ces projects, et après, en se servant peut être d'un autre logiciel (sais pas moi, dvdshrink peut être), les recueillir dans une seule compilation, en gardant les links bien sûr.
    Excusez moi si je dis une bêtise:D . Salut

10. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,

je ne comprend pas bien ta demarche. Tu veux compiler un DVD de 11GB ( ou deux DVD de 5,5 GB ), en sachant qu'ils ne seront pas utilisable pour ensuite les recompresser via DVDshrink ?. Alors pourquoi ne pas re-compresser tes videos dès maintenant ou ne pas utiliser de son 5.1 pour les menus ? Enfin je sais pas, trouver la solution maintenant pour que ça marche?
    Excuse-moi mais je pige pas...

A+
    Benjico

11. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ouais, ben alors, là, je comprend plus non plus!

si tu as ce que tu appelle des jeux ( ca doit etre des interactions entre des videos et photos qui sont liées par un authoring special), je vois difficilement comment tu peux refaire un menu avec ca?

enfin, je te suis plus là:perplexe:

12. jambalaya

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ne vous prenez pas la tête. S'étaient des réfléctions, comme j'ai déjà dis, un peu absurdes. La seule solution est bien évidente. Couper mon project au dessous des 9gb, ou bien le réconstruire avec un autre logiciel. Merci tout le monde et salut.:)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous